28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
je me demandé s'il existé un hack css pour ie9 ?

Un peu à la manière de :

.test { color: #0000FF\0; }

J'avais vu sur le net :

.test { color: #0000FF\9; }

Mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Bon dimanche.
Les hacks CSS peuvent pauser plus de tord que de bien. C'est une pratique à bannir totalement.

Utilise des commentaires conditionnels, tu seras ainsi sûr de ne pas avoir d'effet indésirable par le futur.
Je suis tout à fait d'accord avec Vaxilart, l'utilisation des hacks css est à proscrire. De plus le hack que tu as utilisé cible la version 8 d'Internet Explorer Smiley cligne

Voici un lien qui liste les hacks permettant de cibler les différentes versions des navigateurs
Les hacks ne posent aucun problèmes quand ils sont bien utilisés.

.example {

color:#000\9; /* Cible IE9 et toutes les versions inférieures */
color:#f00\0/; /* Cible uniquement IE8 */
*color:#ff0; /* Cible IE7 et versions inférieures */
_color:#fff; /* Cible IE6 et versions inférieures */

}
AntoineGuedes a écrit :

Un hack bien utilisé est un hack pas utilisé. Smiley cligne
AntoineGuedes a écrit :
Sauf quand les version supérieurs des navigateurs change leur façon d'interpréter ces hacks...

D'autant que pour IE, les commentaires conditionnels sont fiable à 100%...
Surtout que :

.example {
 color:#000\9; /* Cible IE9 et toutes les versions inférieures */
 color:#f00\0/; /* Cible uniquement IE8 */
 *color:#ff0; /* Cible IE7 et versions inférieures */
 _color:#fff; /* Cible IE6 et versions inférieures */
}

C'est quand même bien crade comparé à :

.ie9 .example {
 color: #000;
}

.ie8 .example {
 color: #f00;
}

.ie7 .example {
 color: #ff0;
}

.ie6 .example {
 color: #fff;
}
Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à suivre la logique de jb_gfx ...
Une classe s'applique à tout les navigateurs.
Faut qu'on m'explique Smiley sweatdrop
La technique de jb-gfx est d'appliquer la classe .ieVersion avec un commentaire conditionnel puis de cibler en CSS.

C'est très similaire au fait d'apeller une feuille corrective avec les-dits commentaires.
Bonjour,

jb-gfx ou Laurie-Anne , pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut mettre dans les commentaires conditionnels pour que les class .ie9 .ie8 etc. ne s'appliquent qu'aux versions concernées des navigateurs ?

Merci d'avance
Salut,
LeeLooille a écrit :
jb-gfx ou Laurie-Anne , pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut mettre dans les commentaires conditionnels pour que les class .ie9 .ie8 etc. ne s'appliquent qu'aux versions concernées des navigateurs ?

En comprenant la syntaxe des commentaires conditionnels, tu trouveras la réponse.
Au début mon fichier HTML j'ai ça :

<!DOCTYPE html>
<!--[if lt IE 7]><html lang="fr" dir="ltr" class="fr ltr no-js lt-ie7 lt-ie8 lt-ie9 lt-ie10"><![endif]-->
<!--[if IE 7]><html lang="fr" dir="ltr" class="fr ltr no-js ie7 lt-ie8 lt-ie9 lt-ie10"><![endif]-->
<!--[if IE 8]><html lang="fr" dir="ltr" class="fr ltr no-js ie8 lt-ie9 lt-ie10"><![endif]-->
<!--[if IE 9]><html lang="fr" dir="ltr" class="fr ltr no-js ie9 lt-ie10"><![endif]-->
<!--[if gt IE 9]><!--><html lang="fr dir="ltr" class="fr ltr no-js""><!--<![endif]-->
<head>

Modifié par jb_gfx (10 Apr 2012 - 18:52)