bonjour,
je viens a vos lumières car j'ai un petit souci.
je vais tenter de vous expliquer ça du mieux que je peux étant donné que je n'ai aucun exemple ni screenshots a vous donner, pardonnez moi.
Mon objectif est de styler des <option> dans un form.
Le problème :
j'ai un menu avec des menu déroulants. (donc des select avec des options dedans)
les selects ont une taille bien définis (300px)
quand on déroule la liste certains option font bcp plus que 300px car ils contiennent des textes assez long.
Les options s'agrandissent sans prob sous ff3.6 IE9 Chrome...etc.
sauf sous IE7/8 ou il reste a la taille spécifié dans le select... du coup les textes longs des options sont tronqués !
j'ai essayer par tous les moyens en css d'arranger cela mais impossible. IE7/8 ne veut pas prendre les styles pour les options.
La Question :
existe il un moyen de styler efficacement des options sous IE7/8 ?
je pense qu'il est possible de le faire en JQuery, Ajax... mais j'aimerai envisager cette éventualité vraiment qu'en dernier recourt.
Malgré tout je suis preneur si vous avez également une solution en JS.
Merci a tous de m'avoir lu et de vos réponse !
Modifié par eszwal (18 May 2011 - 15:40)
je viens a vos lumières car j'ai un petit souci.
je vais tenter de vous expliquer ça du mieux que je peux étant donné que je n'ai aucun exemple ni screenshots a vous donner, pardonnez moi.
Mon objectif est de styler des <option> dans un form.
Le problème :
j'ai un menu avec des menu déroulants. (donc des select avec des options dedans)
les selects ont une taille bien définis (300px)
quand on déroule la liste certains option font bcp plus que 300px car ils contiennent des textes assez long.
Les options s'agrandissent sans prob sous ff3.6 IE9 Chrome...etc.
sauf sous IE7/8 ou il reste a la taille spécifié dans le select... du coup les textes longs des options sont tronqués !
j'ai essayer par tous les moyens en css d'arranger cela mais impossible. IE7/8 ne veut pas prendre les styles pour les options.
La Question :
existe il un moyen de styler efficacement des options sous IE7/8 ?
je pense qu'il est possible de le faire en JQuery, Ajax... mais j'aimerai envisager cette éventualité vraiment qu'en dernier recourt.
Malgré tout je suis preneur si vous avez également une solution en JS.
Merci a tous de m'avoir lu et de vos réponse !
Modifié par eszwal (18 May 2011 - 15:40)