28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
désolé si le sujet a déjà été traité, je ne trouve pas d'infos dessus : j'aimerais mettre un fond noir semi-opaque par-dessus les éléments de ma page, mais avec un height:100%; en position absolute, le fond ne va que jusqu'en bas de la page, si je scroll vers le bas de la page, la div noir semi-opaque s'est arrêtée au niveau du height:100%; de départ.

Avec position fixed, ça marche pas sous IE (bien que c'est exactement l'effet que je cherche).

Donc en absolute, la div noire ne va pas jusqu'en bas de la page, le height s'arrête au "height" du navigateur... quelqu'un saurait ce que je peux faire?
Avec un peu de code et (mieux) un exemple en ligne, ce serait plus simple de cerner le problème. Smiley smile

à plus,

éric
salut,
pour le html, c'est une div en display none
<div id="noir" style="display:none;"></div>

puis le css :

#noir {  position:absolute; width:100%; height:100%; background-color:black; top:0; left:0;
                      z-index:30000;
                      opacity:0.7;
                     -moz-opacity : 0.70;
                     -ms-filter: "alpha(opacity=70)"; /* IE 8 */
                     filter:alpha(opacity=70); /* IE < 8 */
                     filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(opacity=40);
}

et en js je fais toggler Smiley murf le display none :
    $("a, #submit, #messDroite").live ('click', function(){
		$("#noir").toggle();
                return false;
	});

voilà Smiley biggrin mais le height 100% n'est pas suffisant, si on scrolle encore vers le bas, la div noir ne continue pas...
Je suis pas fan du height:100% moi....

Tu devrais faire un ptit effort en javascript pour règler la hauteur de ta div noire.

Personnellement, je prend le offset de mon footer + la hauteur de mon footer + 25px de sécurité.

$("#noir").css({height:$('#footer').offset().top+$('#footer').innerWidth()+25+'px'}).toggle();
génial merci spiral123, c'est vrai je pense pas assez au javascript pour ie6

merci de vos réponses

ps: jb_gfx , la position fixed ne marche pas pour ie 6
a+ Smiley cligne
Soraze a écrit :
Avec position fixed, ça marche pas sous IE

Si. Smiley smile

Soraze a écrit :
la position fixed ne marche pas pour ie 6

Écrit le 22 avril 2011. Ah ouais quand même.
Tu fais un site pour le public chinois?
Modifié par fvsch (22 Apr 2011 - 19:15)