28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Tout d'abord je tien à vous (Administrateurs, modérateurs, et tout ceux qui nous aident) féliciter pour ces magnifiques forum et sites que sont Alsacréations. Merci !

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouver au sujet de l'extensibilité des calques:
En fait j'ai réaliser un design extensible en XHTML composer des deux menus l'un à droite et l'autre à gauche mais j'ai été confronter a un gros probleme car avec des tableaux il n'y a pas de problemes, une cellule pour chaque menu et une cellule extenssible au milieu ce qui est relativement simple a faire.
Mais en XHTML je doit avoir que je rencontre quelques problemes :

- Tout d'abbord j'ai essayer avec le tutoriel "Comprendre le positionnement des balises en CSS" où il y a un exemple de trois blocs cote a cote, j'ai donc reprit cet exemple our rendre le bloc du milieu extensible, mais je n'ai trouver aucune solutions.

- Puis j'ai essayer avec des float droite et gauche car dès que le menu était fini, le contenu repassait sous les menus.

Je ne sait vraiment pas comme réaliser une tel présentation.

Merci.

Barodeur Smiley smile
Modifié par Barodeur76 (21 Jul 2005 - 11:29)
Bonjour Barodeur76 et bienvenue,

Petite remarque liminaire à propos du terme calque, tu risques de réveiller le comité contre les calques (CCC): ce billet humoristique de Raphaël devrait t'éclairer: [Humour] Comité Contre les Calques Smiley biggrin

Barodeur76 a écrit :
Mais en XHTML je doit avoir que je rencontre quelques problemes

Petite confusion entre xhtml et css, utiliser css pour mettre en page n'est pas réserver qu'à xhtml, c'est tout autant recommandé pour html Smiley cligne .

Pourrais-tu nous montrer où tu en es ? Une page en ligne ou le code de ta page pour démarrer.

Sinon voici quelques liens sur le positionnement: http://del.icio.us/Igor/cssp
Dont je te conseille particulièrement les 3 d'Openweb.eu.org
Oh je suis désolé pour mon erreur,

sinon pour voir le design c'est ici : Le design

J'en ai profiter pour corriger le titre mais j'ai laisser mon erreur sur mon message pour justifier le tien Smiley cligne

Merci
Modifié par Barodeur76 (21 Jul 2005 - 02:43)
hello barodeur 76 Smiley smile

Je ne comprend pas trop ton problème car le design que tu propose en exemple est bien réalisé en css et est extensible.

Donc à première vue tout va bien.
Le probleme c'est que le contenu passe sous le menu quand celui-ci est fini.

Je vais augmenter la taille du menu pour que tu voi.
Dans le principe avec l'utilisation des flottants, tes deux blocs flottants, un bloc pour ton contenu muni de marges au moins équivalentes à la largeur de tes flottants.

#menu1{
float:left;
width:xxxpx;}

#menu2{
float:right;
width:XXXpx;}

#contenu{
margin: 0 XXXpx 0 XXXpx;}

L'ordre des divs est important. Les flottants dans cet exemple doivent être placés avant le bloc muni de marges latérales.

<div id="conteneur">
<div id="menu1"></div>
<div id="menu"></div>
<div id="contenu"></div>
</div>

Dans les tutoriels tu peux t'inspirer de ce gabarit-ci:
http://css.alsacreations.com/modeles/modele16.htm
Modifié par Igor (21 Jul 2005 - 10:59)
Merci beaucoup Igor, j'ai réussi grace à toi, je n'avai pas pensser aux marges de la taille des menus.

Merci a tous !