Bonjour,
Dans le contenu des billets sur mon site, les listes <ul> s'affichent correctement, sauf lorsqu'elles se trouvent à droite d'une image (l'image est positionnée en float: left) : dans ce dernier cas, les puces de la liste chevauchent l'image à cause du retrait à gauche de la liste. Sur IE6 et 7, c'est l'image qui chevauche les puces de la liste.
Un exemple est visible sur cette page.
Ce que je ne comprends pas, c'est que nulle part mes listes ne sont définies avec des marges négatives. Les puces devraient donc, logiquement, être alignées sur la gauche du texte. Voici le code CSS utilisé :
Merci de votre aide !
Modifié par Fix (15 Apr 2011 - 07:22)
Dans le contenu des billets sur mon site, les listes <ul> s'affichent correctement, sauf lorsqu'elles se trouvent à droite d'une image (l'image est positionnée en float: left) : dans ce dernier cas, les puces de la liste chevauchent l'image à cause du retrait à gauche de la liste. Sur IE6 et 7, c'est l'image qui chevauche les puces de la liste.
Un exemple est visible sur cette page.
Ce que je ne comprends pas, c'est que nulle part mes listes ne sont définies avec des marges négatives. Les puces devraient donc, logiquement, être alignées sur la gauche du texte. Voici le code CSS utilisé :
ul, ol { padding-bottom: 8px; }
ul li, ol li { padding: 3px 0 0 6px; margin-left: 30px; }
ul li { list-style: disc; }
ul li ul li, ul ul li { list-style: circle; }
ul li ul li ul li, ul ul li ul li, ul ul ul li { list-style: square; }
ol li { list-style: upper-roman; }
ol li ol li, ol ol li { list-style: decimal; }
ol li ul li, ol ul li { list-style: disc; }
ol li ol li ol li, ol ol li ol li, ol ol ol li { list-style: lower-alpha; }
ol li ul li ul li, ol ul li ul li, ol ul ul li { list-style: circle; }
Merci de votre aide !
Modifié par Fix (15 Apr 2011 - 07:22)