28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a vous,

Je m'en veux un peu de déjà demander de l'aide alors que je commence
juste a découvrir le webmastering, mais je n'ai pas réussi a trouver solution a mon problème
a travers vos différents tuto ( d'ailleurs bravo, tres bonne pédagogie ! )
Je dois créer un site internet, et voila qq heures que je me bas avec un block en position absolue.
Je souhaite la faire chevaucher la partie header et contenu ( pour apres mettre un rollover conséquent en place, qui lorsque qu'on passe la souris affiche une petite image dessous )
( voici le lien du site http://cedric.schmitt20.perso.sfr.fr/ )
En gros je souhaiterais que le menu horizontal ( #titres ) se positionne comme précisé en "left: .. " sous mon dreamweaver ca passe bien mais la, a marche pas Smiley decu . Est ce que une commande text-align: center ou autre chose en amont peut causer ce soucis ? Faut il plutot que je fasse une division juste pour ce menu horizontal ?

ul#titres
{
	height: 61px;
	padding: 0;
	list-style-type: none;
	background-image: url(images/menu3.gif);
	background-repeat: repeat-x;
	background-position: 0 -25px;
	margin-right: 15px;
	float: right;
	position: absolute;
	[b]left: 536px;[/b]
	top: 174px;
	width: 375px;
}

Merci pour l'aide eventuelle
Modifié par Cdrice (14 Apr 2011 - 18:47)
Bonjour Smiley smile

Je suis pas sure d'avoir compris ce que tu veux faire graphiquement, mais je vois plus ou moins le problème.
Un élément en position absolute se placera par rapport à son dernier parent positionné. Dans ton cas, vu que ton élément n'a aucun parent positionné (relative, fixed, etc) il va se placer par rapport au body (ce qui fait qu'il bouge quand tu redimensionnes ta fenêtre par exemple et explique la différence avec dreamveawer)
La solution serait de donner une position relative à #conteneur, tu pourras ensuite placer ton #titre à grand coups de left, right tout ça tout ça.
Au passage vu que tu dis débuter, un excellent tuto sur le positionnement Smiley smile
Je n'avais pas fait attention qu'il falait un element parent "positionne"
ça m'a fait pas mal de lecture en une après-midi, donc je mélange encore certains points.

Merci beaucoup pour ce rappel.