Bonjour à tous,
Je recherche depuis pas mal de temps une façon d'aligner plusieurs champs dans une liste déroulante.
Je m'explique : ma liste déroulante contient plusieurs champs par option qui proviennent d'une table Mysql et mon problème est d'avoir une présentation un tant soit peu "lisible".
Un petit exemple vous aidera probablement à mieux comprendre mon charabia :
Liste voulue :
Liste obtenue :
Bref, en terme de lisibilité, on a fait mieux...
J'ai donc cherché à inclure les résultats de ma requête SQL dans un tableau mais cela ne fonctionne pas.
Mon code est le suivant :
Comme vous pouvez le constater, j'ai mis des séparateurs (~~) pour le rendre un peu lisible mais c'est franchement pas joli joli...
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par fvsch (12 Apr 2011 - 14:38)
Je recherche depuis pas mal de temps une façon d'aligner plusieurs champs dans une liste déroulante.
Je m'explique : ma liste déroulante contient plusieurs champs par option qui proviennent d'une table Mysql et mon problème est d'avoir une présentation un tant soit peu "lisible".
Un petit exemple vous aidera probablement à mieux comprendre mon charabia :
Liste voulue :
| Nom Court | Prenom looooong | Adresse looooooooooooooongue |
| Nom looooooong | Prenom court | Adresse courte |
Liste obtenue :
|Nom Court|Prenom looooong|Adresse looooooooooooooongue|
|Nom looooooong|Prenom court|Adresse courte|
Bref, en terme de lisibilité, on a fait mieux...
J'ai donc cherché à inclure les résultats de ma requête SQL dans un tableau mais cela ne fonctionne pas.
Mon code est le suivant :
<select name="ChoixGroupe">
<?php
include "connexion.php";
// On récupère les infos nécessaires de la table groupe
$reponse = $bdd->query('SELECT Agence, Groupe, IDGroupe, Adresse1 FROM groupe;');
echo '<option>Sélectionnez votre groupe</option>';
// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
$NomGroupe=preg_replace('/_/',' ',$donnees['IDGroupe']);
echo '<option value='.$donnees['IDGroupe'].'>'.$NomGroupe.' ('.$donnees['Agence'].' - '.$donnees['Groupe'].') ~~~~ '.$donnees['Adresse1'].'</option>';
}
$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
?>
</select>
Comme vous pouvez le constater, j'ai mis des séparateurs (~~) pour le rendre un peu lisible mais c'est franchement pas joli joli...
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par fvsch (12 Apr 2011 - 14:38)