Olivier a écrit :
Bonjour, merci, au revoir, self service ?? règles ? recherche ? tutoriels ? FAQ ? divination du subconscient pour savoir de quoi on parle...
Tu vas me trouver méchant, vilain, débile, ou je sais pas quoi d'autre, et je m'en fout un peu à la limite, c'est juste que t'as pas eu de bol, j'ai eu 2 messages du genre du tien de suite et ça m'a gavé.
Je m'explique :
Poomm poomm, premier message, même pas le droit à un bonjour... bon à la limite, mais entre la recherche du forum, la faq et les tutoriels, ne pas trouver "centrage horizontal", il faut vraiment le faire exprès...
En haut du forum, tu as un menu vachement pratique, il reprend tout ce qu'il faut savoir, tutos, faq, rechercher et aussi Aide/Règles pour ce qui concerne la politesse et les demandes de ce forum concernant la mise en forme des parties de code (entre autre) dans les messages.
Je te laisse lire pour en savoir plus.
Ce forum n'est pas un self service ce bonne réponse, c'est pas un distributeur de Coca cola, on met une piece et un bidule tombe.
Il y a un minimum d'effort à fournir histoire que tous ceux qui participent généreusement à ce forum ne se tape pas tout le temps les mêmes questions alors que tout est dis clairement, simplement, proprement dans les tutoriels, la faq ou à défaut avec la recherche.
Tu as un moteur de recherche pour le forum, un pour les tutos, un pour le blog (qui contient aussi quelques trucs interessant sur le sujet) et pour la faq, tu as la liste des questions en début qui pointe directement sur la réponse.
Si c'est pas du travail maché...
<edit>Ah oui et aussi, y a google
Pour t'expliquer un peu le comment du pourquoi etc, je t'invite à lire ce petit coup de gueule de la maison :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=5341
Voilà, désolé pour le ton un peu sec, mais y a que ça qui marche.
Modifié par Olivier (20 Jul 2005 - 17:37)