28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit problème:

J'ai une image, puis un texte (avec un titre entre balises <h2></h2> et divers paragraphes <p></p>.

J'aimerais que le texte soit toujours à côté (à droite) de l'image, même quand le texte est plus grand que l'image.

Aussi bien le texte que l'image n'ont pas de taille fixe.

Y a-t-il une solution avec des CSS à ce problème, ou bien dois-je utiliser des tableaux?

Avec mes meilleures salutations et remerciments!
La propriété float pourrait peut-être répondre à ta question. Tu positionnes ton titre, suivi de l'image et enfin du texte. Pour l'image, tu ajoutes un style float: left et l'image sera sur la gauche quelque soit sa taille et le texte va se couler autour de l'image à droite puis en dessous reprendre la bordure de gauche de la zone générale.

Est-ce que c'est bien ce que tu veux faire ?
Salut Cyrano,

Merci pour ta réponse.

A vrai dire, j'utilise deja actuellement la proprité float. Mais ce qui m'embete, c'est que lorsque le texte est plus grand que la photo, il ve se couler sous cette dernière. Ce que j'aurais aimer, c'est deux colonnes: une pour la photo, et l'autre pour le texte.

As-tu une autre solution? Suis-je obliger d'utiliser un tableau?

Merci
Le texte est à droite de l'image ?

Il suffit alors de mettre une marge gauche au paragraphe de même dimension que la largeur de l'image et le texte ne passera plus en dessou Smiley smile
Salut!

Il y a deux petits problèmes:
le texte est composé de plusieurs paragraphes différents ce qui me forcerait à les imbriquer dans un nouvel élément. Bon ça c'est surmontable, même si c'est moins élégant Smiley smile .

l'autre problème est que je ne connais pas la taille de l'image vu qu'elle change (c'est un site dynamique).

Merci pour ta réponse!
Esseyes en mettant l'image dans un conteneur auquel tu spécifies une hauteur de 100%

(le conteneur de l'image et le conteneur des paragraphes doivent tous les deux être dans un conteneur)
Salut!

En faisant ainsi, le texte qui devrait aller à droite, va complètement sous l'image.

Par contre, je place simplement tout le text dans un <div></div> et que j'utilse float: left; C'est parfait sous IE, par contre, FireFox place toujours le texte sour l'image Smiley decu