28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

page est interement réalisé en css et non en tableau. le probleme c'est que lorsque je positionne mes images les unes par rapport autres le résultat obtenu n'est pas le meme dans IE ou FIREFOX. le resultats et correct dans IE et pas dans FIREFOX où là, mes images se trouve inversé (le haut en bas et vis versa)

ex de code utilisé :

#image7{
position: absolute;
top: 27px;
left: 793px;
z-index:2;
}

#image8{
left: 804px;

}

si vous avez une explication, je suis preneur.

merci d'avance
Administrateur
Bonjour à toi aussi Smiley ohwell et bienvenue sur ce forum Smiley smile

Pourrais-tu, pour le bien-être de tout le monde encadrer ton code par les tags appropriés ? Merci d'avance.
Bonjour,

Voici illustré ce que tu nous raconte :

J'ai commencé mon puzzle, j'ai encore deux pièces qui merde et je sais pas où les mettre.

Les voici :

Pièce 1
Pièce 2

Je le met où et pourquoi ca va pas ? 

Conseil : donne un URL, un code plus précis et un peu de toi si tu veux de l'aide.

Smiley cligne
Modifié le 24 Nov 2004 - 14:23
#image7{
left: 793px;
}

#image8{
left: 804px;

}

comme ça?
desolé
vialou a écrit :

comme ça?
desolé

oui comme ça, mais t'aurais pu éditer au lieu de rajouter un post...
Si tu taff sur la page pendant qu'on essai de voir le problème ca va être dure !!!! Je rafraichis et le truc bouge !!! ppfffffff Smiley eek

1. Les z index sont pas utile. Le navigateur suit l'appariton des div, donc pas nécéssaires.
2. Ensuite, que cherches tu à faire ?
les z-index sont là car je les utiliserai plus tard.
je suis entrain de faire ma page de presentation. j'ai donc découper mon images de presentation et maintenant, je la positionne morceau par morceau.

le Probleme : il se trouve sur le droit de l'écran. avec IE, l'arc de cercle, se positionne correctement, par contre avec FIREFOX le positionnement des 4 - 5 dernieres images n'est pas cohérent.

Pourquoi ? est ce mon code qui n'est as bon ? ou un probleme de navigateur?

merci

ps voir: http://monteeproveysieux.free.fr/Test/
Ca merdera moins en travaillant en relative : tu met une image, puis tu positionne la deuxième par rapport à la première et bla bla bla...

Tu compliques avec toutes ces images en tout cas..pourquoi découper ?
juliofromlille a écrit :

Tu compliques avec toutes ces images en tout cas..pourquoi découper ?

Surement pour gagner 1/2ms... Smiley biggol
je decoupe parce que à la fin quand mon arc de cercle de cercle sera fini(comme à gauche), il faut que j'intégre une animation FLASH qui passera sous l'arc de cercle.

si tu as une solution plus simple je suis preneur.

merci pour l'aide.
le probleme reformulé:

si vous allez voir cette page:
http://monteeproveysieux.free.fr/Test/

il faut que mon animation soit visible jusqu'a l'arc de cercle Bleu. c'est pour cela que je découpe mon arc de cercle en petits morceaux.

l'image transparent et z-index ca marche que s'il me reste que l'arc de cercle autrement ca marche pas.

Peut etre qu'il exite une autre solution qu'une découpe en tout petit morceau et je suis intéressé de la connaitre.
vialou a écrit :

l'image transparent et z-index ca marche que s'il me reste que l'arc de cercle autrement ca marche pas.

Ce qui veut dire ? Smiley hum
si ca marche mais cela ne donne pas ce que je voudrais obtenir, c'est à dire que mon animation soit visible qu'à partir de l'arc de cercle
vialou a écrit :
si ca marche mais cela ne donne pas ce que je voudrais obtenir, c'est à dire que mon animation soit visible qu'à partir de l'arc de cercle

Je comprend pas, en jouant sur les transparences ça doit forcément pouvoir se faire