28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Comment faites-vous si une balise titre (h1 par ex.) peut contenir une ou deux lignes de contenu, pour que ce contenu texte soit toujours centré verticalement ?

Est-ce faisable en CSS ou bien dois-je donner un coup de pouce coté serveur en donnant une classe CSS différente qui fera que le line-height sera de 50px si peu de caractères (une ligne) et de 25px si beaucoup de caractères (deux lignes).

D'avance merci !
line-height sert à régler l'interligne, pas le centrage vertical ...

Un bout de code css pour ton h1 ?
Une personne a poster le même type de sujet hier après midi et il pourrait y avoir une solution si tu sais quand les titres H1 sont sur une ligne ou deux lignes..

Si tes titres sont générés dynamiquement alors il n'y a pas de solution CSS mais il faut coder en jaavscript.
Merci à vous deux, entre temps j'ai trouvé une solution : utilise display:table-cell sur le H1 et lui fixer un height à 50px si mes lignes font 25px.

Ainsi si le texte n'occupe qu'une ligne cette dernière est centrée (ça vaut un line-height à 50px) et si le texte passe à la seconde ligne on a les deux lignes contenus dans 50px de haut.