28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je rencontre un problème sur ma machine :
windows 7 et firefox 4 (que j'ai désinstallé et réinstallé hier)
J'ai également viré toutes les extensions

et voila mon bug :
non-reproduit sur d'autres machine ayant la même config.
de quoi devenir fou Smiley biggol

upload/4583-ie9.JPG
sous IE9, IE 8, IE 7, firefox 3.6, safari,chrome....etc

upload/4583-firefox4.JPG
sous mon firefox4

J'ai constater le souci sur différent site, alors je suppose que ce n'est pas un pb de code... j'ai l'impression qu'il y a un line height qui est forcé.

Qqun aurait une idée, où dois-je me pendre à ma souri sans fil ? Smiley bawling
On peut voir la page?

joxp a écrit :
j'ai l'impression qu'il y a un line height qui est forcé

Pour moi ça ressemble plutôt à un problème de bloc flottant trop large.
selon moi il n'y a pas de pb css, mais je peux me tromper
Modifié par joxp (29 Mar 2011 - 16:04)
Comme je le supposais, une utilisation un peu mal fichue des flottants.
Ici ton formulaire n'est pas flottant, et n'a pas de marge à gauche pour venir se placer à droite du flottant qui le précède. Pour que ta mise en page marche, il faut que les éléments dans le formulaire puissent tenir dans l'espace restant à droite, ce qui n'est pas gagné d'avance. Ça marche dans la plupart des navigateurs mais c'est vraiment instable, un coup de vent suffit à faire tomber l'édifice. Smiley cligne

Pour commencer tu peux supprimer le padding-right:4px de #compte (et augmenter sa largeur d'autant), ça te donnera un peu de souplesse. Ensuite, il peut être intéressant de faire flotter le formulaire à gauche, en lui donnant une largeur fixe (autre solution: pas de largeur fixe, pas de float, et un margin-left de la taille du flottant qui précède). Enfin, attention à ne pas abuser des flottants pour les éléments à l'intérieur du formulaire.
oula, oui.

comme j'ai ce problème de police et de line height sur d'autre site, je n'avait même pas regardé le CSS et l'html du mec ayant fait la découpe...
bon merci, pour ce site.

Mais il y en a d'autre ou j'ai le probleme et surtout ou personne ici ne reproduit le truc.

pourtant si tu as pu m'aider c'est bien que toi tu avais le bug ?

La carte graphique intervient elle sur le rendu des polices ??

j'ai un portable ou j'ai installé récemment Firefox 4 et aucun texte n'était lissé (le portable est sur XP) comme c'est possible ?
joxp a écrit :
La carte graphique intervient elle sur le rendu des polices ??

Non, mais le système d'exploitation, la ou les librairies système pour le rendu des fontes qu'il propose, le navigateur et sa version, oui. En gros, la plupart des navigateurs essaient d'utiliser les librairies système de rendu des fontes, mais:
- celles-ci ne sont pas toujours présentes (pas de DirectWrite sous XP par exemple);
- elles peuvent être différentes d'une version d'un OS à l'autre (ClearType est sous XP, Vista et 7, mais dans une version améliorée sous Vista/7);
- pour utiliser ces libs, et passer de l'une à l'autre suivant l'OS hôte, ça demande des développements spécifiques dans les navigateurs, qui ne sont pas toujours faits ou arrivent dans de nouvelles version (Firefox 4, IE 9...).

joxp a écrit :
j'ai un portable ou j'ai installé récemment Firefox 4 et aucun texte n'était lissé (le portable est sur XP) comme c'est possible ?

1. Windows XP date de la préhistoire.
2. Le lissage ClearType fourni avec XP, déjà pas terrible, est désactivé ou limité par défaut.
Modifié par fvsch (29 Mar 2011 - 16:54)
joxp a écrit :
pourtant si tu as pu m'aider c'est bien que toi tu avais le bug ?

Oui. Je ne suis pas certain ici que ça soit lié au rendu des fontes (ça, c'est ton analyse Smiley cligne ).
tu oublies que certain collègue sous la meme config.
Win 7 et firefox 4 n'ont absolument pas ce bug, ni les autres que je rencontre...
fvsch a écrit :

1. Windows XP date de la préhistoire.

sauf que la préhistoire c'était hier... et j'ai un site de magasin de musique qui fait 5000 visiteur jour.
39% d'XP
37% de windows 7
sur ses stats de mars 2011

ça risque de trainer comme ça encore 2 ans je pense... le temps que les gens changent de bécane.

C'est très pénible, surtout qu'IE 9 est pas dispo sur XP Smiley decu
Modifié par joxp (29 Mar 2011 - 18:02)
upload/4583-Untitled-1c.JPG
La différence et qd meme énorme !
dans le fond ya firefox 4 sur mon windows 7 et à l'avant c'est firefox 3.6 sur une VM xp

... comment je travaille, moi, avec des différences pareils ?

j'ai forcément du activer une option, mais laquelle ? Smiley bawling
je pense avoir un début de solution...

au début de la découpe, je pense qu'il faut désormais spécifier un line-height par défaut.

Reste une nouvelle bizarrerie découverte ce matin, le problème de calage cf. ma première image en haut.
vient d'être constaté sur un IE9 , win 7

encore une fois, ce n'est pas systématique sur cette config...

J'ai refait la découpe de ce truc, qui était mal faite