28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Bonjour,
1- Tu n'as pas posté dans la bonne catégorie,
2- Tu n'as pas l'air de savoir ce que recouvrent les termes que tu utilises.
Point 1 - Cette catégorie est destinée à la critique de sites au niveau code et design.
Point 2 - Une feuille de style c'est pas un script en javascript. Ce sont 2 choses différentes qui s'appellent depuis la page html ou php par des balises différentes!
Pour appeler une feuille de style, on fait (principalement) :
Pour appeler un script js :
Tout cela se place entre les balises < head> et < /head> de la page qui les appelle, en veillant à renseigner un chemin correct!
Cordialement
1- Tu n'as pas posté dans la bonne catégorie,
2- Tu n'as pas l'air de savoir ce que recouvrent les termes que tu utilises.
Point 1 - Cette catégorie est destinée à la critique de sites au niveau code et design.
Point 2 - Une feuille de style c'est pas un script en javascript. Ce sont 2 choses différentes qui s'appellent depuis la page html ou php par des balises différentes!
Pour appeler une feuille de style, on fait (principalement) :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="nom_de_la_feuille.css" />
Pour appeler un script js :
<script type="text/javascript" src="nom_du_script.js"></script>
Tout cela se place entre les balises < head> et < /head> de la page qui les appelle, en veillant à renseigner un chemin correct!
Cordialement
Bah c'est très simple,
tu les colle bout à bout et tu enregistre.
Après si tu veux faire quelque chose de plus professionnel, tu peux développer un processus de build avec des outils dédiés comme Ant, Maven, Make, Rake, etc. Mais au vu de ta question, je pense que le faire manuellement sera plus adapté pour l'instant, pas besoin d'un rouleau compresseur pour enfoncer un clou.
tu les colle bout à bout et tu enregistre.
Après si tu veux faire quelque chose de plus professionnel, tu peux développer un processus de build avec des outils dédiés comme Ant, Maven, Make, Rake, etc. Mais au vu de ta question, je pense que le faire manuellement sera plus adapté pour l'instant, pas besoin d'un rouleau compresseur pour enfoncer un clou.
C'est pas très compliqué . Admettons que tu aies 3 fichiers .css et que tu veuilles les regrouper en un seul:
- le fichier style1.css contiendrait, par exemple, ceci :
- le fichier style2.css contiendrait, lui :
- le fichier style3.css :
Tu mets tout ça dans un seul fichier que nous appelerons, par exemple, FichierUnique.css :
Tu appelles cette feuille unique comme ceci:
Voilà ...
- le fichier style1.css contiendrait, par exemple, ceci :
#conteneur {background:black;color:white}
.titre {font:bold 28px arial}
- le fichier style2.css contiendrait, lui :
p {text-align:justify}
- le fichier style3.css :
img {border:none}
Tu mets tout ça dans un seul fichier que nous appelerons, par exemple, FichierUnique.css :
#conteneur {background:black;color:white}
.titre {font:bold 28px arial}
p {text-align:justify}
img {border:none}
Tu appelles cette feuille unique comme ceci:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="FichierUnique.css" />
Voilà ...
Bonjour,
il est difficile de t'aider sans savoir quels moteurs de site tu peux utiliser...
Si tu utilises des moteurs de blog tel Wordpress, il existe des modules qui le font automatiquement.
Si tu n'as que des pages statics, tu peux toi même " regrouper à la main " tous tes fichiers javascript en un seul, et ne faire appel qu'au fichier javascript global.
Si tu utilises du php, tu peux te créer un script qui le ferra ( file_get_contents / file_put_contents ), et avec une petite gestion de cache c'est encore mieux.
Cela associé aux classes php JSMin et CSSMin, te donneras de très bon résultats aux tests YSlow ( que Laurie-Anne semble bien connaitre )
il est difficile de t'aider sans savoir quels moteurs de site tu peux utiliser...
Si tu utilises des moteurs de blog tel Wordpress, il existe des modules qui le font automatiquement.
Si tu n'as que des pages statics, tu peux toi même " regrouper à la main " tous tes fichiers javascript en un seul, et ne faire appel qu'au fichier javascript global.
Si tu utilises du php, tu peux te créer un script qui le ferra ( file_get_contents / file_put_contents ), et avec une petite gestion de cache c'est encore mieux.
Cela associé aux classes php JSMin et CSSMin, te donneras de très bon résultats aux tests YSlow ( que Laurie-Anne semble bien connaitre )
À la rigueur, il est possible sous condition de regrouper css et javascript dans un seul fichier: c'est de tout intégrer dans un bout de code html avec les balises <style> et <script>, lequel sera inclus au travers de php ou asp par exemple sur tes différentes pages, mais je n'en vois pas trop l'intérêt, aussi les propositions ci-dessus sont-elles a priori les meilleurs pistes.
Euh, non, je ne vois pas l'intérêt de vouloir augmenter le nombre de mes posts, j'ai autre chose à faire. J'essaye de répondre à la question initiale qui était "comment rassembler plusieurs fichiers css et js dans un même fichier". Si l'opération demandée en elle-même est a priori peu pertinente (comme je l'ai dit moi-même) et que les suggestions précédentes apportent réellement une solution au problème de fond, la réponse bête et méchante m'a semblé mériter d'être apportée. Peut-être n'était-ce pas clair (dans ce cas je m'en excuse, je ne suis pas encore rompu à ce genre d'exercice) mais j'ai essayé d'apporter à mon tour un petit quelque chose sur un forum qui, lui aussi, m'a apporté un petit quelque chose. Pour clarifier mon propos (afin que mon intervention soit au moins compréhensible, à défaut d'être utile, voici la solution que je suggérais:
Si j'ai été moi-même maladroit, je te signale qu'une règle généralement implicite des forums d'entraide est de ne pas venir agresser les nouveaux contributeurs en cas de contributions inadéquates, dans la mesure où elles ne relèvent pas d'une malveillance mais d'une maladresse, sous risque de leur faire perdre leur bonne volonté. Et dans le pire des cas, comme on dit, "dans le doute, abstiens-toi".
Merci pour ton accueil qui m'a beaucoup touché.
a écrit :
Fichier à inclure depuis php, asp ou autre:
<style type="text/css"> (code css) </style> <script type="text/javascript"> <!-- (code javascript) -> </script>
Si j'ai été moi-même maladroit, je te signale qu'une règle généralement implicite des forums d'entraide est de ne pas venir agresser les nouveaux contributeurs en cas de contributions inadéquates, dans la mesure où elles ne relèvent pas d'une malveillance mais d'une maladresse, sous risque de leur faire perdre leur bonne volonté. Et dans le pire des cas, comme on dit, "dans le doute, abstiens-toi".
Merci pour ton accueil qui m'a beaucoup touché.