28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Pour changer, un souci avec IE !! Smiley smile

Je vous explique, j'ai fait tout ce qu'il y a de plus normal pour développez le design d'un site, c'est à dire un fichier hack ie6, ie7, et même ie8.css ( on finit par se dire que c'est normal.. ) donc j'ai ajouté ceci dans mon header :

<!--[if IE 7]>
<link href="/css/ie7.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<![endif]-->
<!--[if IE 8]>
<link href="/css/ie8.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<![endif]-->
<!--[if IE 6]>
<link href="/css/ie6.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<![endif]-->

Et pas de souci pour ie8 et ie7 mais voilà que ie6 a décidé de prendre en compte le css ie7 et pas celui de ie6... et donc on a la page ie8 et ie7 ou tout est nikel et ie6 ou c'est le gros bordel..
Avez vous déjà rencontré ce souci ?
Bonjour,

Première chose : ceci n'est pas un hack, mais une simple utilisation de commentaires conditionnels pour apporter des feuilles correctives pour IE.

Ensuite, malheureusement, sans voir la page complète, difficile de detecter ce qui ne fonctionne pas. Le bout de code que tu fourni étant correct.

Les choses à vérifier tout de même : le fichier ie6.css est-il correct ? Que se passe-t'il si tu enlève les css pour IE7 et 8 ?
Si j'enlève les fichiers ie7 et ie8 ça devient le bordel sur tous les navigateurs ( sauf chrome, FF, etc ... ),

Le fichier ie6.css est un fichier CSS tout ce qu'il y a de plus "normal" si je puis dire, rien de différent, je fais juste des modifications de padding, margin, etc .. d'un fichier à l'autre..

C'est vraiment un souci de lecture par ie6 du commentaire conditionnel, en cherchant un peu j'ai vu que mon navigateur ie6 sur ma virtualbox était basé sur une version de 7.0 ( donc ie7 ? ), ce qui parait illogique lorsque l'on voit que ça n'a pas le même rendu entre la version 7 et 6 ... mais qui parait logique car il change lorsque je change le fichier ie7... C'est comme si j'avais IE6-v7 ...

Et vu que les soucis entre les deux versions ne sont pas les mêmes.. c'est le bordel..
Modifié par bastien211 (23 Mar 2011 - 11:59)
bastien211 a écrit :
Si j'enlève les fichiers ie7 et ie8 ça devient le bordel sur tous les navigateurs ( sauf chrome, FF, etc ... ),
Ca c'est absolument anormal...

bastien211 a écrit :
Le fichier ie6.css est un fichier CSS tout ce qu'il y a de plus &quot;normal&quot; si je puis dire, rien de différent, je fais juste des modifications de padding, margin, etc .. d'un fichier à l'autre..
Par vérifier, je voulais dire : s'assurer que son contenu n'est pas celui de ie7.css.

bastien211 a écrit :
C'est vraiment un souci de lecture par ie6 du commentaire conditionnel, en cherchant un peu j'ai vu que mon navigateur ie6 sur ma virtualbox était basé sur une version de 7.0 ( donc ie7 ? ),
Ca peut expliquer le problème.

Mais je le répète : Sans une page en ligne, impossible de t'aider.
Si si c'est normal que certains DIV ne réagisse pas pareil de IE aux navigateurs dit "NORMAUX", donc quand je vire les CSS ( ie7 surtout ) car ie8 il n'y a pas une grosse différence bah ça change et j'appelle ça un bordel même si c'est pas la fin du monde..

Nan le css de ie6 n'est pas pareil que celui de ie7, mais bon au final changer ie6.css revient à changer du code dans le vide étant donné qu'il est pas pris en compte..

J'aimerais bien vous montrez la page mais je ne peux pas.. Et ça n'apporterai pas grand chose car le souci vient du navigateur lui même à moins que j'ai fait une erreur dans mes commentaires conditionnels, ça ne vient pas des CSS et ni du code de la page, j'en suis sur.. Je n'arrive tout simpletement pas à comprendre pourquoi mon IE6 tourne sous IE7 ...

upload/36733-IE.jpg

upload/36733-vue.jpg

Peut-être que ceci donnera une idée à quelqu'un, merci en tout cas de prendre le temps de me répondre c'est gentil Smiley smile
Alors en continuant à bidouiller, j'ai totalement désintaller IE7, et redémarré la virtualbox ( j'utilise MultiplieIE pour avoir toutes les versions ) et à partir de ce moment j'ai bien mon IE6 ..

Donc je pense qu'il y avait un conflit entre le IE6 avec multiplieIE et IE7 qui était installé sur ma virtualbox..
Modifié par bastien211 (23 Mar 2011 - 16:57)
Si tu utilises une machine virtuelle, il faut avoir un windows par version d'IE à tester.

Les images sont trouvables sur le site de microsoft.