28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voila j'utilise @font-face pour la police Gotham-Book, pour faire le test je l'ai désinstaller de mon pc pour voir si cela fonctionnait bien (FF, Chrome ça marche). Par contre sur IE ça ne fonctionne pas du tout. J'ai eu beau lire pas mal de forum sur la déclaration @font-face pour IE , mais rien n'y fait . Voila ma déclaration css

@font-face {
font-family: 'Gotham Book';
src: url('fonts/Gotham-Book.eot'); /* IE9 Compatibility Modes */

src : url('fonts/Gotham-Book.otf') format('otf'), /* MAc Compatibility Modes */
url('fonts/Gotham-Book.woff') format('woff'), /* Modern Browsers */
url('fonts/Gotham-Book.ttf') format('truetype'), /* Safari, Android, iOS */
url('fonts/Gotham-Book.svg#svgGotham-Book') format('svg'); /* Legacy iOS */
}

et maintenant

#monobjet a { font-family: 'Gotham Book'; font-weight: normal; color: #ffffff;}

Merci de votre aide.
MErci pour ce lien déjà parcouru Gotham-Book est blacklisté par ce site car le proprio de la font a émis des licences Smiley cligne

MErci
Bon

Voila le problème est résolu, je le partage donc. Je suis tombé sur ce site qui donne une solution
http://itx-technologies.com/blog/16-comment-importer-une-police-avec-css

J'ai donc mis cela dans ma css

@font-face {
font-family: 'Gotham Book';
src: url('Gotham-Book.eot');
src: local('Gotham Regular'), local('Gotham-Book'), url('fonts/Gotham-Book.otf') format('otf'), url('fonts/Gotham-Book.ttf') format('truetype'),url('fonts/Gotham-Book.woff') format('woff'),url('fonts/Gotham-Book.svg#svgGotham-Book') format('svg');
}

Ca marche.

Smiley biggrin
Moi j'ai eu le m^me soucis avec internet explorer et font-squirrel.
J'ai mis ma feuille se style au dessu de tout dans le head et ça c'est mis à marcher dans internet explorer.
Juste une question au passage : est-ce que cette technique pour utiliser des polices non standard fonctionne avec IE6 et 7 ?
Jordi a écrit :
Juste une question au passage : est-ce que cette technique pour utiliser des polices non standard fonctionne avec IE6 et 7 ?

Oui pour IE6 (pas d'IE7 sous la main pour tester)
Salut,

JE ne peux pas tester IE7, mais si pour fufu c'est bon sur IE6 et bon pour moi sur IE8 et ne mode compatibilité, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour IE7. Sachant que en plus tu déclares un format de police de caractère propre à Internet explorer donc normalement oui.
Salut,

Effectivement c'est étrange ton histoire car tu as le même code que moi et pourtant cela fonctionne. As tu vérifié l'orthographe de tes fonts sur ton ftp ? (question idiote mais on ne sait jamais).
Essaie de l'écrire en ligne comme je l'ai fais et non avec des retours à la ligne dnas ta css, je sais pas si cela peut changer grand chose mais essaie tout de même.