28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Est-il possible d'avoir le même résultat qu'avec un hover sur un Div sur IE sans javascript ? (vu que IE ne supporte le hover que sur les liens...)

Merci

@+
Modifié le 24 Nov 2004 - 16:22
IE7 c'est le truc qui parse la css en javascript c'est ça ?

Bon beh domage pour le hover alors... je vais rester juste avec une ligne sur deux en couleur

Merci quand même et si qq'1 trouve un ptit hack pour IE je suis là Smiley lol
la pseudo class :hover ne fonctionnera que sur les éléments <a> sous IE, donc sans JS c'est pas possible, et sinon IE7 c'est du JS, un bon vieux gros JS de 400ko Hmmmmhhhhh miam Smiley lol
ElMoustiko a écrit :
IE7 c'est du JS, un bon vieux gros JS de 400ko Hmmmmhhhhh miam Smiley lol

C'est bien ce que je pensais, j'en ai déjà entendu parlé

Si je veux sans JS, c'est pas pour m'en bouffer un de 400ko
Smiley biggol
Et puis en général l'utilisation de :hover c'est plus de la fantaisie qu'autre chose, donc priver IE de cette fantasie perso ca me pose aucun problème BIEN AU CONTRAIRE Smiley lol

un petit [résolu] dans le titre du topic en l'éditant si le problème est résolu s'il te plait Smiley cligne
Modifié le 24 Nov 2004 - 14:52
ElMoustiko a écrit :
Et puis en général l'utilisation de :hover c'est plus de la fantaisie qu'autre chose, donc priver IE de cette fantasie perso ca me pose aucun problème BIEN AU CONTRAIRE Smiley lol

ça peut être pratique visuelement parlant pour lire les informations en ligne ex : http://www.informaticien.be/?page=forum_category&id=11

ElMoustiko a écrit :
un petit [résolu] dans le titre du topic en l'éditant si le problème est résolu s'il te plait Smiley cligne

t'inquiet je le ferais, mais c'est pas résolu Smiley langue il existe peut-être un hack pour IE Smiley rolleyes
Nan, y a pas de hack pour faire du hover sur un div. Il n'y a que le JS pour le faire (à la limite c'est pas grand chose à mettre en place, tu récupères les lignes de tableaux et tu changes la couleur au survol).

Pour IE seul l'élément <a> peut utiliser :hover.

Y a pas à chercher plus loin Smiley cligne

Un petit script JS en fichier externe sera non intrusif, plutot léger, très facile à mettre en place, tu sais ce qu'il te reste à faire.
ElMoustiko a écrit :
Par contre ton code est totalement illisible, pense à bien l'indenter pour faciliter la lecture.

c'est pas mon site, et sur le site que j'ai filé, c'est fait avec un javascript Smiley cligne

pour ce qui est de l'intentation du code pour le site en exemple, c'est par ce qu'il est généré par un module.
Raphael a écrit :
Pour confirmer, voici la propriété :hover vue par IE :

Il me semble (rien de sûr, je l'ai peut-être rêvé Smiley rolleyes ) que j'ai lut qq part qu'il existait un hack pour IE mais je n'arrive pas à retrouver où (cela fait un moment...)
Il me semble que le principe était de faire passer un div pour un link à IE ou un truc de ce genre... Smiley ohwell
Administrateur
Poire a écrit :

Il me semble que le principe était de faire passer un div pour un link à IE ou un truc de ce genre... Smiley ohwell

Bah tu peux afficher ton <a> comme un bloc (display: block), avec des dimensions et des bordures en effet. Mais ce n'est pas vraiment un hack : ça restera un <a>.
Surtout que dans ton cas il faudrait, en utilisant cette bidouille, faire un lien hypertexte par ligne qui pointerai on ne sait où et qui ne voudrait strictement rien dire, c'est pas viable du tout, ça n'a aucun sens, et surtout :
La solution javascript est parfaitement adaptée (tu peux ne l'utiliser que pour IE et laisser les CSS faire leur oeuvre sous firefox, et les autre), légère, peu encombrante totalement NON intrusive, le tout restant parfaitement accessible javascript inactif (encore heureux Smiley sweatdrop )... Je ne vois vraiment pas où est le problème Smiley cligne

Quand au hack auquel tu penses, j'ai le même avis que Raphaël, c'est sûrement un vieux <a> qui n'a aucune fonction de lien qu'on a utilisé pour la cause.
ElMoustiko a écrit :
Surtout que dans ton cas il faudrait, en utilisant cette bidouille, faire un lien hypertexte par ligne qui pointerai on ne sait où et qui ne voudrait strictement rien dire, c'est pas viable du tout, ça n'a aucun sens

C'est pour ça que je veux pas utiliser cette méthode (remplacer mon div par un a)

C'était juste pour ne pas mourrir idiot Smiley lol
Donc là c'est résolu Smiley lol uhuhhu uhhuhhh

Si tu veux implémenter la fonction javascript, direction le forum adapté Smiley cligne , en plus tu as déjà un topic du genre, pas tout à fait pareil mais se rapprochant, et si tu veux une solution plus particuliere tu peux toujours demander au cas ou Smiley cligne
ElMoustiko a écrit :
Donc là c'est résolu Smiley lol uhuhhu uhhuhhh

Si tu veux implémenter la fonction javascript, direction le forum adapté Smiley cligne , en plus tu as déjà un topic du genre, pas tout à fait pareil mais se rapprochant, et si tu veux une solution plus particuliere tu peux toujours demander au cas ou Smiley cligne

Je pourrais repiquer celle de http://www.informaticien.be je connais bien le webmaster Smiley cligne mais je ne vais pas le faire pour le moment Smiley sweatdrop

en tout cas, merci pour tes précisions Smiley smile
Modifié le 24 Nov 2004 - 17:36