28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous,

Bordure d'une image de fond

J'ai adopté pour une image de fond, lles dimensions d'une image de fend de Windows 7, soit
Largeur 1920 px et Hauteur 1451 px.

body {
 color: rgb(0, 0, 0); 
 background-color: rgb(153, 255, 255); 
 overflow:auto;
 background-image: url("../images/bora_bora_1920.png");
 background-attachment: fixed;
 }

L'image ne remplit pas l'écran, elle laisse une bordure blanche en haut et à gauche.
Comment peut-on supprimer cette bordure?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy upload/33688-Bordurebla.png
Modifié par Jean Sympa (17 Mar 2011 - 16:06)
Bonjour,

Cela devrait s'arranger en ajoutant dans le style de body :

body
{
    margin: 0;
    padding: 0;
    background-position: left top;
}

Cordialement
Modifié par lddsoft (17 Mar 2011 - 15:44)
Bonjour Iddsoft,

Ce serait bien, si tout ceux qui posent une question prenaient la peine d'expliquer comment leur problème a été résolu. A une exception près, quand une question simple reçoit une réponse claire,
des explications sont superflues.

Dans mes messages je fais preuve d'une grande courtoisie. J'avais pris l'habitude d'ajouter un message ayant pour seule justification de présenter des remerciements. Un modérateur m'a fait remarquer que ce genre de message était indésirable. Je tiens compte de son observation.

Quand j'étais jeune, je vais avoir 84 ans le vingt avril prochain, ma famille et l'école m'ont transmis des valeurs: le respect de l'autre, la politesse et j'en passe. Le vieil homme que je suis te remercie ainsi que tous ceux qui alimentent ce forum

Cordialement
Papy
Bonjour,

Jean Sympa > Je ne retrouve pas dans les logs le message auquel tu fais allusion mais ça m'étonne qu'un modérateur ait pu te reprocher de remercier les gens qui t'ont aidé.

lddsoft > Ici, on considère que le fait de passer un message en résolu est déjà un remerciement, as-tu tant besoin de reconnaissance pour t'énerver ainsi (sur deux messages) ?
Laurie-Anne > Primo, je ne m'énerve pas Smiley smile , et secundo, je suis d'un naturel plutôt modeste.

Passer un message en résolu n'est pas nécessairement un remerciement, je regrette. Celui qui a posté la question, peut très bien avoir trouvé réponse ailleurs.
Par contre, et ce pour l'utilité d'un forum tel que celui-ci, il est intéressant pour les autres visiteurs de savoir si la réponse apportée a vraiment été utile.

Cordialement