28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je viens de faire une modification sur mon fichier css avec Web Developer, j'ai modifié une police avec @font-face. La police s'affiche parfaitement tant que je suis en mode édition sous webdeveloper, mais disparait en mode normal... J'ai déjà eu ce genre de problème avec des images en background qui ne s'affichaient qu'en mode édition...
Quelqu'un peut me dire d'où vient le problème? Je ne trouve la réponse nulle part, et ça me pose un gros problème, je dois mettre le site en ligne cette semaine...
Merci d'avance pour votre aide!!
Modifié par ephelya (16 Mar 2011 - 16:44)
Bonsoir,

Qu'entends-tu par "mode normal" ? Dans un navigateur comme FF, IE, Chrome, Opera, Safari ... ?

A+
Modifié par lddsoft (15 Mar 2011 - 20:04)
Si tu parles de l'extension Web Developer pour Firefox, elle ne sauvegarde pas automatiquement les changements. Il faut enregistrer ponctuellement les changements, et dans certains cas de figure ça demandera d'indiquer à la main le chemin vers le fichier CSS lors de la sauvegarde. C'est un fonctionnement assez peu pratique, donc pour ma part je n'utilise pas cette fonctionnalité et édite le code CSS directement dans un éditeur de code externe.
Oui, j'ai bien intégré toutes les modifications sur le fichier css, comme d'habitude, et uploadé sur le serveur, donc le fichier css est bien ok, mais quand j'affiche la page, rien n'est pris en compte, à moins que je sois en mode édition de css, où là, tout est impeccable.
C'est un mystère pour moi, je ne comprends rien...
(par mode normal j'entends un affichage sur firefox sans activer l'édition de css)
Oui, tout est bien ok, d'ailleurs rien ne s'afficherait en mode édition, le fichier est bien en place et ça appelle bien les bons fichiers police...
Je vous mets l'adresse de la page en question, si vous avez Web Developer, peut-être que vous pourrez tester, et on verra d'où vient l'erreur?
Le site testé est etre-bio.nuxit.net/ongere, et le problème est lié à la police utilisée pour la date à gauche des posts. Elle apparait par défaut en Times, alors qu'elle est définie en @font-face dans le fichier de style.
(c'est un peu le bazar dans mon fichier css, mais la police est définie au début, juste après le body)
D'où sors-tu ce lien? Sur le fichier css, c'est wp-content/themes/ongere/police/pol-light-webfont.eot (http://etre-bio.nuxit.net/ongere/wp-content/themes/ongere/style.css)
Normalement, pour ce qui est de l'extension, il ne devrait pas y avoir de problème, ce n'est pas la première fois que j'utilise ce procédé pour utiliser la police de mon choix, et d'ailleurs puisque l'affichage est ok en mode édition de Web Developer, c'est bien que le format est reconnu ou je me trompe?
Modérateur
Voilà un aperçu de httpfox en action sur ton site :

upload/281-httpfox.png

Tu dois seulement corriger les chemins et ça devrait fonctionner. Les chemins doivent être par rapport à ta feuille de style, et comme ta feuille de style est déjà dans wp-content/themes/ongere/, tu ne dois pas l'ajouter au chemin.

Attention aussi, il y a une erreur de frappe pour le fichier svg :

url('Wwp-content/themes/ongere/police/pol-light-webfont.svg') format('svg');
Modifié par Tony Monast (16 Mar 2011 - 16:17)
Tony Monast > +1, car c'est ce que j'avais déjà laissé entendre lors de mon 2me post Smiley cligne
Modifié par lddsoft (16 Mar 2011 - 16:17)
Génial, merci beaucoup ça fonctionne! Smiley smile
Je me doutais bien que j'avais du faire une erreur bête, mais j'ai été trop bête pour la retrouver toute seule!! Smiley ravi
@Iddsoft : je sais bien que tu l'avais laissé entendre, mais laisser entendre ne me suffisait pas, vu que les liens me semblaient corrects, je n'ai pas pensé qu'il fallait raisonner par rapport à la feuille de style.... Smiley confused
Merci en tout cas pour votre aide!!
Oui, pour ça, tu édites ton post de départ en mettant [Résolu] avant le titre!

Bonne continuation!

Sorry Tony !
Modifié par lddsoft (16 Mar 2011 - 16:36)