28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
mon hover ne répond pas sur l'image, savez-vous quel est le problème? j'ai essayé avec plusieurs façons :

#recherche {
position : relative;
top : 0px;
width : 105px;
height: 34px;
margin : 0 0 0 0;
padding : 0; }

#recherche a {
cursor:pointer;
display : block;
width : 105px;
height: 34px;
background : url("img/recherche.png") no-repeat;
text-indent : -9999px; }

#recherche a:hover,#recherche a:active, #recherche a:focus, #recherche a.active, #recherche a.active {
    background-position: -105px;
}

le html est basique :

<div id="recherche">
            <a title="le premier logo du si emier logo du site le emier logo du site le emier logo du site lete">le premier logo du site le premier logo du sitele premier logo du sitele premier logo du sitele premier logo du site</a>
        </div>

Une idée? ^^
Salut,

C'est quoi ça ?
#recherche a.active, #recherche a.active

T'as une classe active ? J'ai pas l'impression.
Sinon tu aurais pu un peu mieux présenter ton code, le site te le permet. Là c'est limite dégeu, pas d'indentation etc...

A bientôt
Bonjour
Le problème (et non pas but comme le souhaiterait l'auto-correct de l'iTruc ^^; ) est peut-être du à l'espace manquante entre "hover," et "#recherche".
Modifié par Laurie-Anne (14 Mar 2011 - 23:01)
Par contre, et c'est important, placer une image porteuse de contenu ET support de lien en background est une erreur (et pas une petite). La pseudo solution visant à mettre un texte de remplacement à l'écran n'est vraiment efficace que pour les utilisateurs "aveugle" (utilisateur de lecteur d'écran + robots) mais pas dans le cas, bien plus courrant, de l'utilisateur standard qui a une connexion qui déconne (ou alors quand ton serveur déconne).

Donc on répète en coeur :

Les images de contenu se placent dans le code HTML avec un alt qui va bien. Les effet de survol se gèrent avec JavaScript !