28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un cas que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un code de ce type :

<a href="#"><span class="monstyle">Mon lien</span></a>

Je n'ai pas la main sur la balise a, je ne peux pas mettre de classe CSS sur le lien.
Par contre je peux avoir la main sur la balise span.
J'ai un en css :

a:hover {text-decoration: underline; }

La classe "monstyle" permet de faire un effet de bouton. Par contre le rendu est moche car au lien, le survol du lien souligne mon texte ...

Est ce qu'il existe un sélecteur qui me permettrait de supprimer le souligné au survol du lien dans mon span ?

J'espère avoir été clair ... J'ai pas mal de contrainte sur ce projet et pas d'url à montrer c'est une interface intranet Smiley decu
En fait, est ce qu'il existe en CSS 2 un sélecteur parent ?
A priori non : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/selector.html

Donc est ce qu'il y a un moyen pour contourner son absence ?

Merci de votre aide.
max-mag a écrit :
J'espère avoir été clair ...

Bonjour,

Euh, pas tellement clair ...
Pourquoi ne pourrais-tu pas mettre de style sur ta balise a ?
<a href="#" class="monstylepour_a">Mon lien</a>

CSS:
a.monstylepour_a:hover {text-decoration:none}

Cordialement
@lddsoft : travail en équipe, sur un gros projet -> Je ne peux pas le faire moi (pas les droits pour) et pour celui qui a les droits, c'est un enfer sans nom pour migrer les balises a dans les fonctions.
Donc charge à moi de trouver une solution.

@Victor BRITO : Smiley bawling
Il me semblait, dommage. Si quelqu'un passe et a une solution css, je suis preneur !

Sinon, je vois comme option d'appliquer une classe à la balise a via Jquery qui dispose d'un sélecteur parent. Ce n'est pas trop propre car mieux vaudrait faire comme le suggère lddsoft, modifier directement le code html Smiley biggol
Et en mettant quand même du style sur les balises a qui se trouvent dans tel ou tel élément dont tu connais la classe ou l'id ?

#tel_element > a:hover {text-decoration:none}

Modifié par lddsoft (11 Mar 2011 - 11:53)
Le code que j'ai n'ai pas très propre du coup cette astuce ne marche pas à 100%, mais en tout cas cela améliore bien les choses. C'est sans doute le meilleur compromis.

Merci pour l'idée Smiley biggrin
Comme souvent dit sur ce forum : "Si tu nous servais un bout de code significatif, il serait plus facile de t'aider ...!"

A+