Avant tout, j'ai horreur qu'on me qualifie d'
expert : ça vous met dans la position insupportable d'être obligé de trouver une réponse intelligente
Bon, soyons sérieux maintenant :
Pops83 a écrit :
voici tout d'abord mon code
.menu a {
width: 120%;
float: left;
display: block;
background-image:url(images/NeonDa5.jpg);
position:relative;
height: 48px;
line-height: 50px;
text-align: center;
font-size:14pt;
border: 2px outset #fff;
text-decoration: none;
color: #ffffff;
}
Je ne vois pas où est mon erreur.
je veux tout simplement mettre une image de fond de mon bouton sous form <ul> <li>
Une remarque : dans ce type de cas, la question sera plus claire si tu indiques aussi ce qui se passe : impossible de savoir au départ si l'image ne s'affiche pas (erreur d'url probable) ou mal (problème CSS probable)
Pour l'erreur sur l'url : attention, les url contenues dans les feuilles de styles externes ne sont pas relatives à la page HTML, mais à la feuille de style. Autrement-dit, elle doivent indiquer le chemin vers l'image depuis le répertoire où est le fichier CSS.
Personnellement, je place toujours les images de background CSS dans un sous-répertoire "images" du répertoire "CSS". Mon chemin est plus facile à trouver, et mes images de présentation sont séparées des images de contenu, ce qui me facilite la gestion.
Ensuite, pour "float et position" :
- on peut tout à fait ajoute une
position relative à un float : la position relative prend l'élément là où il s'est mis en float et le fait glisser à gauche, à droite, en haut, en bas... selon les valeurs indiquées avec
top,
left... (exemple ci-dessus)
- on peut aussi ajouter relative à float quand on a besoin que le flottant puisse à son tour contenir des éléments en position absolue. (exemple ci-dessus aussi)
- mais on ne peut pas, par contre, faire un élément à la fois flottant et en position:absolute ou en position:fixe.
Modifié par Laurent Denis (19 Jul 2005 - 11:29)