28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème de décalage pour l'image d'arrière plan du footer sous Firefox, ça me rend vraiment fou parce que je ne sais pas d'où ça vient Smiley sweatdrop

upload/36449-example1.jpg

upload/36449-example2.jpg

Alors sous Safari (example 1) c'est parfait mais sous Firefox (example 2) y'a un décalage vers le bas.

Le code CSS étant :

body {
	background: #23323b url('../img/background.jpg') repeat-x top center;
	font-size: 11px;
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;
	color: #23323b;
	text-align: center
}
#line{
	background: url('../img/footer.jpg') repeat-x bottom center;

Pour préciser j'ai une ligne pareil au sommet de la page nommé background.jpg dans le code.

Merci d'avance au cas où une âme charitable passerait par là !
Modifié par GuilVII (10 Mar 2011 - 12:43)
Bonjour,

Aurais-tu un lien ou plus de code (html+css) à montrer qu'on puisse cerner un peu mieux ton problème ( un lien serais bien )?
Merci de ta réponse premièrement, et ensuite voici le lien : -édité-
Sous firebug j'ai compris que c'était la border-top du footer mais comment faire alors ? Smiley confus
Modifié par GuilVII (10 Mar 2011 - 12:42)
Bonjour, tu as ce décalage sur tous les navigateurs. Et tu as aussi plusieurs erreurs de validation à corriger.

Ceci étant dit, je chercherais à travailler sur l'image du background afin de l'ajuster à ton footer et non l'inverse.
Bonjour, bin non je n'ai pas ce problème sous Safari pourtant. J'ai adapté l'image du background justement mais si je le change ça va le décaler sous Safari...
Sous Chrome, c'est un petit peu décalé vers le bas.
C'est vrai que c'est bizarre comme structure.
Chez moi :
Chrome : décalé d'1px vers le bas
FF4 : idem
Safari: idem.
Bizarre, chez moi, tous les navigateurs descendent de 1px...
Bon, j'ai Firefox 4, ça compte pas vraiment.
Sinon, essaye un simple
margin-top: -1px;
Non ça ne marche pas, à chaque fois que je change ce que j'ai trouvé qui n'allait pas grâce à Firebug rien ne change Smiley sweatdrop

EDIT: Ca y'est j'ai trouvé c'était bien une histoire de margin mais à l'intérieur de la div.

Merci à vous !!
Modifié par GuilVII (10 Mar 2011 - 12:41)
Ok, cool alors !

Sinon, les marges intérieures, c'est padding

Bonne continuation Smiley smile
Modifié par zatuxa (10 Mar 2011 - 13:42)