28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dans le cadre d'un positionnement absolu :

a écrit :
Le bloc est placé par rapport à son parent s'il est lui-même positionné, ou alors par rapport au dernier Ancètre positionné (si aucun Ancètre n'est positionné, il se réfère à la page entière (balise body en HTML, html en XHTML).

Mais la taille se réfère à quel élément ?

En gros :

mon parent non positionné fait 90% du body
mon élément dans le flux fait 60% de large
mon élément positionné en absolu est à 60% à gauche (pas de taille définie)

Et j'ai 3 comportements en taille différents :

Sur IE : par rapport à l'élément parent (soit 40% des 90%)
Sur FF : par rapport au body (soit 40% du total)
Sur Opéra : je ne sais pas trop ... on dirait qu'il fait 30% du parent ... (soit 30% des 90%) ...

... 90 - 60 = 30 : alors il se réfère au body mais la taille se réfère au parent ?

Smiley confus

Bon, j'ai un problème de logique, là ... et d'interprétation des spécifications, peut-être aussi.

Sûrement un classique qui m'aurait échappé ...

Smiley cligne
Bon, j'ai mis tout le monde d'accord en adoptant un positionnement relatif pour mon parent.

Mais, si il y a des commentaires sur la question initiale, je suis preneur ...
Bah. Pas vraiment un commentaire : le passage concerné de CSS2.1 est assez éloquent en lui-même.

Etant donné l'équation à résoudre :
a écrit :
'left' + 'margin-left' + 'border-left-width' + 'padding-left' + 'width' + 'padding-right' + 'border-right-width' + 'margin-right' + 'right' = largeur du conteneur

Et les 9 cas de figure à prendre en compte...

... je vous fais grâce de la suite. C'est bien quand le moteur CSS du navigateur fait son boulot et s'en charge Smiley lol

Si tu nous donnais plutôt une url de test où tu observe cela, qu'on fasse le chemin inverse à partir de ce qu'on observe nous aussi ? Smiley biggrin
Modifié par Laurent Denis (19 Jul 2005 - 00:03)
EDIT:

Mouarfff! j'ai loupé une réponse donc ba un petit HS
Modifié par knarf (19 Jul 2005 - 02:22)