28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour inclure d'autres polices dans mes pages, je passe par l'API font de Google:
<link href="http://fonts.googleapis.com/css?family=Droid+Sans:regular" rel="stylesheet" type="text/css" >

Premier problème : ma page ne s'affiche pas tant que la police n'est pas chargée, alors que j'ai bien des polices de substitution:
.twoColLiqLtHdr #header h1:lang(fr) {
font: 'Droid Sans', Arial, Helvetica, sans-serif;
...
}

Le second problème relève du rendu : il est bien sur Chrome, mais sur Firefox/ IE (toutes versions), la police est cranelée, non lissée...
Que puis-je faire ?
merci,
Bonjour,

albius a écrit :
Premier problème : ma page ne s'affiche pas tant que la police n'est pas chargée,
À priori c'est parce que le script n'est pas asynchrone. Il faut le placer en fin de document de sorte que la page se charge avant le script.

albius a écrit :
Le second problème relève du rendu : il est bien sur Chrome, mais sur Firefox/ IE (toutes versions), la police est cranelée, non lissée...
Que puis-je faire ?
Tu peux modifier la configuration de ta machine, pour utiliser un lissage de police différent sous FF et IE, mais ça ne changera pas pour tes utilisateurs. Le mieux est de t'y faire.
Pour le temps d'attente, je vais télécharger les polices et les placer directement sur le serveur. Puis les gérer par la suite avec css...
Est-ce que les prochaines montures de Firefox et IE seront mieux à même de gérer l'affichage des polices ?
merci,
Bonjour,

Le problème de vient pas de FF et IE, mais de ton ordinateur (plus précisément de sa config).

Il ne faut pas non plus oublier que les gens sont habitués à un certains rendu de police et que cela ne les dérange pas forcément (personnellement, je n'aime pas les lissage style "Mac" qui me rendent les polices illisibles).