28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je voudrais savoir si un élément pouvait etre fixer sur ma page mais qu'a partir d'un certain endroit, je m'explique : upload/22965-Sanstitre3.png par exemple 2 éléments un rouge et un rose avec sur chacun un border-top mon élément rouge est fixe et ne bouge donc pas avec l'ascenseur mais mon élément rose lui peut bouger, je voudrais donc savoir si c'est possible de fixer l'élément rose que lorsque le border-top jaune touche le border-top vert.

J'espère etre assez explicite,
Merci d'avance pour vos réponse.
Modifié par Pikachou (02 Mar 2011 - 13:34)
Bonjour,

Il me semble que oui, mais en faisant appel à un peu de javascript.
Une fonction vérifie en permanence la position de l'élément rose par rapport à celle de l'élément fixe.
Lorsque le border-top jaune touche le border-top vert, la fonction modifie le positionnement de l'élément rose en le rendant fixe, et ce, aux valeurs "top" et "left" voulues.

Cordialement
Pikachou a écrit :
J'espère etre assez explicite

Avec des phrases ponctuées, ça serait plus clair. Smiley cligne
Par exemple, je n'ai pas compris ce que «un border-top mon élément rouge» signifie. Il doit manquer un point (et la majuscule pour la phrase suivante).
@fvsch

Tu as tout à fait raison d'insister sur le respect de la syntaxe française dans un forum!
D'ailleurs, je n'ai jamais bien compris comment quelqu'un pouvait être, à la fois, super-performant en développement informatique et négligeant dans l'orthographe de sa langue maternelle. Ce doit être une question de motivation.

A+