Bonjour à tous,
Voilà deux jours que j'écume Google à la recherche d'une solution concernant un bug d'affichage sous IE6 et 7 et malgré un grand nombre d'articles très intéressants sur les problématiques de bug de position d'IE, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai un menu horizontal dont la liste de liens (sous-menu) est affichée en position absolute (effet très classique et avec lequel je n'avais jusqu'ici jamais rencontré de pépin) et survole le reste des éléments de la page. Mais sous IE6 et 7, le sous-menu passe sous le bloc de contenu central de ma page...
... etc.
Le style du sous-menu :
Le contenu principal de ma page et l'élément qui pose problème :
CSS :
J'ai besoin que mon conteneur "thematiques" soit positionné car le graphiste s'est lâché sur des effets et je suis obligé de placer mes categs en absolute pour les disposer au pixel près sur une image de fond. Sauf que cette position relative empêche le menu de passer au dessus (si j'enlève la position du conteneur, le menu passe nickel).
Si quelqu'un a une idée , merci d'avance !
Modifié par Jordi (04 Mar 2011 - 14:45)
Voilà deux jours que j'écume Google à la recherche d'une solution concernant un bug d'affichage sous IE6 et 7 et malgré un grand nombre d'articles très intéressants sur les problématiques de bug de position d'IE, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai un menu horizontal dont la liste de liens (sous-menu) est affichée en position absolute (effet très classique et avec lequel je n'avais jusqu'ici jamais rencontré de pépin) et survole le reste des éléments de la page. Mais sous IE6 et 7, le sous-menu passe sous le bloc de contenu central de ma page...
<div id="mainMenu">
<div class="menuContainer">
<ul>
<li>
<a href="#" class="firstMenuLink">Titre de mon item de menu</a>
<ul class="sousNav">
<li><a href="#">Sous-menu 1</a></li>
<li><a href="#">Sous-menu 2</a></li>
<li><a href="#">Sous-menu 3</a></li> ... etc.
</ul>
</li>
<li>
<a href="#">Item de menu 2</a>
<ul class="sousNav">
<li><a href="#">Sous-menu 1</a></li>
... etc.
Le style du sous-menu :
#mainMenu li ul.sousNav {
position: absolute;
z-index: 200;
top: 23px;
left: 0;
background-color: White;
width: 100%;
}
Le contenu principal de ma page et l'élément qui pose problème :
<div id="mainContent">
<!-- Liste des thématiques -->
<ul class="thematiques">
<li class="categ1"><a href="#">Categ 1</a></li>
<li class="categ2"><a href="#">Categ 2</a></li>
<li class="categ3"><a href="#">Categ 3t</a></li>
</ul>
<!-- /thematiques -->
CSS :
#mainContent {
float: left;
padding-left: 8px;
border-left: 2px dotted #C6C5C6;
}
.thematiques {
min-height: 265px;
width: 557px;
background: url(../images/image_centrale.jpg) no-repeat left top;
position: relative;
}
.thematiques li {
position: absolute;
}
J'ai besoin que mon conteneur "thematiques" soit positionné car le graphiste s'est lâché sur des effets et je suis obligé de placer mes categs en absolute pour les disposer au pixel près sur une image de fond. Sauf que cette position relative empêche le menu de passer au dessus (si j'enlève la position du conteneur, le menu passe nickel).
Si quelqu'un a une idée , merci d'avance !
Modifié par Jordi (04 Mar 2011 - 14:45)