28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Sur un projet récent, j'ai utilisé la font-familly suivante :

font-family: Courier, "Courier New", FreeMono, "Liberation Mono", monospace;

Or, sous Windows, la fonte s'affichage avec un "crénelage" qui n'est pas du plus bel effet. (Constaté sous Windows XP, que ce soit avec Firefox ou IE8).

Excusez-moi si la question parait idiote... mais il y a t'il une solution pour résoudre ce problème ?

D'avance merci pour vos pistes !
Administrateur
Bonjour,

aurais-tu une URL en ligne ou une capture d'écran (idéalement comparaison côte à côte Linux vs ce que tu as constaté sur Windows) ?
Cleartype est ou non activé, serait-ce de ça dont tu veux parler ? Perso c'est pas activé sur mon poste et j'en suis très heureux Smiley smile
Modifié par Felipe (01 Mar 2011 - 16:36)
Bonjour,

De mémoire "Courier New" est optimisée pour les affichages «pixellisés» (sans lissage ou avec un lissage faible), tandis que "Courier" passe mieux sous les OS qui lissent fortement les polices (OSX, Linux, peut-être Windows Vista et 7).

Dans l'idéal pour les utilisateurs de Windows XP (et peut-être Vista aussi), il faudrait déclarer du Courier New en premier choix. Et pour les utilisateurs d'OSX, il faudrait déclarer plutôt du Courier en premier choix (Courier New étant trop fine une fois lissée, et pénible à lire). C'est un peu un casse-tête irrésoluble. S'il faut trancher, je dirais qu'il vaut mieux mettre Courier New en premier.