28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir la communauté de passionnés et de professionnels d'Alsa,

Je lutte actuellement pour résoudre ce qui m'apparaît comme une énigme :
J'ai donc un site qui passe sous Mozilla, Chrome, etc.. sauf IE (THE postulat du 20ème siècle ?).
Mes commentaires conditionnels me permettent de changer quelques éléments, et, n'interviennent pas sur certains autres.
Mon bout de code dans la tête de ma page :
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="site.css" />
<!--[if IE 7]>
[<link rel="stylesheet"
href="siteie.css|direction_css)" type="text/css"
media="projection, screen, tv" />]
<! endif -->
</head>

Tout les éléments sauf 2 ou 3 peuvent être exclusivement modifiés pour IE.
Et sur ces deux ou trois, ce sont des propriétés banales (color, font-size) qui ne veulent pas répondre.. alors qu'un color sur l'élément à côté fonctionne tout naturellement :s

Savez-vous si c'est un bug connu ? Normal ?

Un énorme merci en tout à celui qui aura lu mon message pour commencer Smiley lol
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

ton endif est mal écrit puisqu'il manque les accolades ... mais si tu l'écris correctement le forum va prendre ça pour un smiley Smiley rolleyes (en tout cas, étant modo je peux éditer ton message et je vois pas les crochets ...)
Tu peux l'écrire [ endif] en sachant qu'il faut supprimer l'espace (ou {endif} et on comprendra aussi Smiley smile Désolé de l'embêtement mais ce forum était pas destiné dans sa V1 à être un forum sur le web ...
Modifié par Felipe (28 Feb 2011 - 18:03)
Plusieurs explications possibles:

- Si absolument aucune propriété CSS de l'élément ne peut être modifiée, alors c'est sans doute que ton sélecteur CSS est faux, ou que ton commentaire conditionnel n'est pas lu.
- Si certaines propriétés peuvent être modifiées et pas d'autres (pour un même élément), c'est sans doute que tu as d'autres styles CSS qui prennent le pas sur ces styles correctifs pour IE. Se renseigner sur les règles de priorité des sélecteurs CSS, et faire attention à l'usage du mot-clé !important et à l'utilisation de l'attribut style.
Felipe a écrit :
Bonjour et bienvenue,

ton endif est mal écrit puisqu'il manque les accolades ... mais si tu l'écris correctement le forum va prendre ça pour un smiley Smiley rolleyes (en tout cas, étant modo je peux éditer ton message et je vois pas les crochets ...)
Tu peux l'écrire [ endif] en sachant qu'il faut supprimer l'espace (ou {endif} et on comprendra aussi Smiley smile Désolé de l'embêtement mais ce forum était pas destiné dans sa V1 à être un forum sur le web ...

Je confirme que ce script de forum est une catastrophe. Ça vous tente pas de passer à une solution un peu plus utilisable (FluxBB par exemple) ?
Modifié par jb_gfx (28 Feb 2011 - 22:19)