28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

comme le titre l'indique j'ai différent lien sous forme d'image
qui changent en fonction du passage de la souris en utilisant
l'effet "portes coulissante" tous fonctionne pour over mais pas
pour le visited ? http://www.anaislailler.com

Quelqu'un a t'il une idée du soucis au niveau de mes styles ?

<div id="p1"><a href="01.html"></a>Rachdingue</div>

#p1 {

width: 200px;
	font: small "Trebuchet MS", Arial, Helvetica, sans-serif;
	text-align: center;
	float:left;
}	

#p1 a { 
    display: block ;
	height: 200px;
	width: 200px; 
    background: url(images/0101.png) left top no-repeat ; 

}  

#p1 a:visited, #p1 a:hover, #p1 a:focus  { 
    background:url(images/0101.png) right top no-repeat ; 
    }

Modifié par anaisl (28 Feb 2011 - 16:11)
en fait j'aimerais que lorsque que l'on consulte un projet et que l on retourne sur un autre page
l'image lien du sujet soit en couleur en permanance !
je ne sais pas trop si je me suis bien exprimée ?
Hello,

Dans mes tests avec Firefox 4, Safari 5, Chrome 9 et Opera 11, ça marche pour tous pour le menu de gauche, mais seulement dans Opera pour les images à droite.

C'est peut-être lié à un problème récent de sécurité qui a incité les développeurs de navigateurs à restreindre l'éventail des propriétés CSS utilisables avec :visited et :link. En gros, seules les couleurs (color, border-color, background-color) seraient encore utilisables.

Vraiment dommage car cette utilisation de :visited est excellente, je trouve.
Pour une solution, on doit pouvoir passer par un cookie + le langage serveur utilisé (s'il y en a un), ou par JavaScript (+ un cookie ou en utilisant localStorage), pour rajouter une classe "visited" sur les liens déjà parcourus.
Modifié par fvsch (28 Feb 2011 - 20:00)
Ah mais non, en fait je parle des lien images (les ronds) pas des liens du menus a gauche,
je voudrait qu'une fois qu'une personne soit allée voir une galerie l'image lien en rond representative de la galerie reste en couleur tout le temps pas seulement au passage de la souris :S
Salut,

Les liens ronds fonctionnent parfaitement chez moi.

Testé avec FF3.6 et IE8
anaisl a écrit :
Ah mais non, en fait je parle des lien images (les ronds) pas des liens du menus a gauche

Ah mais si. Moi aussi je parle des liens images. Smiley cligne

Tu utilises la propriété background-image sur l'état :visited des liens. Avant, ça marchait. Dans les versions récentes des navigateurs, ça ne marche plus, pour la raison que j'évoquais (voir l'article pointé par Felipe).

Felipe: pour l'option de Firefox dans about:config, elle permet de désactiver complètement les styles :visited, mais pas de les rendre utilisable avec toutes les propriétés CSS (dans FF4).

mamax a écrit :
Les liens ronds fonctionnent parfaitement chez moi.
Testé avec FF3.6 et IE8

Oui, ça fonctionne encore dans ces versions (ainsi que sur Opera 11).
Ça ne fonctionnera plus sous Firefox 4, et ça ne fonctionne pas sous Chrome 9 (ou peut-être déjà 8). Je ne sais pas pour IE9.
Modifié par fvsch (01 Mar 2011 - 18:26)