28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonsoir à tous,

je travaille sur un site internet ou j'ai défini la largeur a 98%
j'aimerai avec un click définir la largeur a 1000px sur la largeur
comme ça l'internaute a le choix de naviguer au full écran ou sur 1000px sur la largeur ...
avez vous de la doc a propos de ce sujet ?

merci d'avance
Modifié par IVIedia (28 Feb 2011 - 10:35)
si quelqu'un a besoin de comprendre comment fonctionne le moteur d'une voiture
tu va l'envoyer aussi un page avec comment crée une voiture de a à z c'est bien ça ?

enfin soite ...

sinon j'ai une méthode barbares on va dire

j'ai deux index et deux feuille de style diffèrent, si je clique sur voir le site en large il clique sur le lien et ça envoi la page avec la feuille de style , et vice versa ...

bonne soirée
Bonjour,

la question c'est de savoir pourquoi tu veux faire ça: un choix à gérer par le visiteur.

je crois qu'une feuille de style avec

width:98%;
max-width:1000px;

répondrait mieux à ce que tu sembles avoir en tête sans pensum pour le visiteur.
bonjour,

le site est très bien en 98%, mais j'aimerai avec un clic le centrer sur lui même et le mettre en 1000px sur le width ...

car le site fonctionne très bien en full écran voici les infos ma feuille de style

div#wrapper {
	text-align: center; 
	margin-left: auto; 
	margin-right: auto;
	width:98%;
	min-width: 1040px;
	max-width: 1690px;

merci
Modifié par IVIedia (28 Feb 2011 - 08:50)
Bonjour,

IVIedia a écrit :
si quelqu'un a besoin de comprendre comment fonctionne le moteur d'une voiture
tu va l'envoyer aussi un page avec comment crée une voiture de a à z c'est bien ça ?
Le principe d'Alsacréations est d'encourager l'apprentissage, pas de fournir des solutions toutes prêtes qui ne nécessitent aucune réflexion.

Ce que tu cherches à faire s'appelle un style switcher (qu'il s'agisse de changer tout le design ou juste une propriété, c'est la même chose).
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Le principe d'Alsacréations est d'encourager l'apprentissage, pas de fournir des solutions toutes prêtes qui ne nécessitent aucune réflexion.

Ce que tu cherches à faire s'appelle un style switcher (qu'il s'agisse de changer tout le design ou juste une propriété, c'est la même chose).

bonjour tout d'abord merci pour votre réponse,
je ne vois pas ou j'ai marquer donner moi une solution prête, j'ai juste demander de la doc sur ce sujet, comme vous m'avez répondu je vais voir du cote du " style switcher " et grâce a cela je vais avancer ...

merci encore
Pourquoi partir sur un style switcher pour faire un truc aussi simple ?

Avec un peu de Javascript : au click on change la propriété CSS et on sauve les préférences dans un cookie. Pas besoin de plus.

Evidemment il faut avoir les bases en Javascript (d'où mon lien).
Modifié par jb_gfx (28 Feb 2011 - 10:25)
jb_gfx a écrit :
Pourquoi partir sur un style switcher pour faire un truc aussi simple ?

Avec un peu de Javascript : au click on change la propriété CSS et on sauve les préférences dans un cookie. Pas besoin de plus.
Parce que c'est un style switcher, simplifié, mais quand même...

"style switcher" est un terme générique...