Tout d'abord bonjour à tous.
Après multiples recherches sur les forums et lectures de sujets je ne parviens pas à mettre la main sur le problème de mon site.
Je vous explique, je réalise un site dont le header doit avoir une image de fond étirable horizontalement (100%) toujours placé en haut, un contenu lui aussi étirable mais verticalement selon le contenu avec un fond, et enfin le footer de hauteur fixe avec image d'arrière plan étirable (100%) qui suit le mouvement du bloc contenu.
Au niveau du contenu tout est ok, il reste centré... là où je péche c'est ces images !
Quand je réduis la taille de la fenêtre les images d'arrière plan ne vont pas jusqu'au bout, elles s'arrêtent au niveau de la div "grandconteneur" (vérifier avec Filezilla).
C'est la première fois que je réalise ce type de site, donc je pense qu'il doit me manquer des éléments.
Voici les images :
Mon code :
Ma feuille de style CSS:
Pour ceux qui ont une idée, votre aide sera la bienvenue : )
Merci
Après multiples recherches sur les forums et lectures de sujets je ne parviens pas à mettre la main sur le problème de mon site.
Je vous explique, je réalise un site dont le header doit avoir une image de fond étirable horizontalement (100%) toujours placé en haut, un contenu lui aussi étirable mais verticalement selon le contenu avec un fond, et enfin le footer de hauteur fixe avec image d'arrière plan étirable (100%) qui suit le mouvement du bloc contenu.
Au niveau du contenu tout est ok, il reste centré... là où je péche c'est ces images !
Quand je réduis la taille de la fenêtre les images d'arrière plan ne vont pas jusqu'au bout, elles s'arrêtent au niveau de la div "grandconteneur" (vérifier avec Filezilla).
C'est la première fois que je réalise ce type de site, donc je pense qu'il doit me manquer des éléments.
Voici les images :
Mon code :
<body>
<div id="grandheader">
<div id="header">
</div>
</div>
<div id="grandconteneur">
<div id="conteneur">
<div id="contenu">
</div>
</div>
</div>
<div id="grandfooter">
<div id="footer">
</div>
</div>
</body>
Ma feuille de style CSS:
body {
margin:0;
padding:0;
width:100%;
height:100%;
background:url(images/bg_header.jpg) no-repeat top;
}
#grandheader{
clear:both;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
background:url(images/bg_header.jpg) repeat-x;
}
#header{
padding-top:8px;
width:1024px;
height:165px;
}
#grandconteneur{
height:auto;
background:url(images/bg.jpg) repeat-y center;
}
#conteneur{
padding:20px 5px 0px 5px;
width:1024px;
height:auto;
}
#contenu{
min-height:970px;
}
#grandfooter{
height:250px;
padding-top:40px;
background:url(images/bg_footer.jpg) repeat-x center center;
}
#footer{
height:180px;
width:1026px;
padding-left:2px;
border-left:1px dashed #FF0099;
}
Pour ceux qui ont une idée, votre aide sera la bienvenue : )
Merci