28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un savait si IE8 interprétait les pixels d'une façon différente que sous Firefox ?

Car j'ai une div que je positionne de façon absolue et pour laquelle je situe sur le côté droit à 100px. Si je vais sous Firefox, pas de problème. Sous IE8, la div est beaucoup plus décalée vers la gauche. Pourquoi ce phénomène ? Smiley decu
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

c'est le point de repère par rapport auquel ton bloc est décalé qui est différemment interprété. Du moins sur IE6 et IE7 c'est comme ça, je connais mal IE8 (parce que j'évite le positionnement absolu comme la peste et qu'IE8 pose peu de problèmes, enfin).

Pour savoir comment est établi ce point de repère, je t'invite à lire les 3 articles sur le positionnement d'Openweb, ce sont des articles essentiels.
Et à nous donner plus d'infos (une page en ligne !) histoire de ne pas jouer aux devinettes Smiley cligne
Et en plus il me semble que IE a sa propre taille de pixel. Un pixel est, je crois, légèrement plus grand sur IE que sur FF ou un autre navigateur. Microsoft aime bien établir des standards qui lui sont propres !

Après ce n'est sûrement pas la cause de ton problème. C'est d'ailleurs à peine perceptible à l'œil.
Modifié par Maliki (25 Feb 2011 - 11:51)
Maliki a écrit :
Et en plus il me semble que IE a sa propre taille de pixel.

C'est exactement ça. Internet Explorer, depuis sa version 3.14 jusqu'à la version 9 incluse, travail exclusivement en pi-xels (et non pas en pixels). L'équivalence pi-xel/pixel est incertaine, comme expliqué ici:
http://wiki.svay.com/wiki/referentielgraphiqueverbal
Modifié par fvsch (25 Feb 2011 - 18:08)
Modérateur
fvsch a écrit :

Internet Explorer, depuis sa version 3.14 jusqu'à la version 9 incluse, travail exclusivement en pi-xels (et non pas en pixels).

Pour être plus précis, le nom officiel de cette unité de mesure d'Internet Explorer est : upload/281-pi.png xel.
fvsch a écrit :

C'est exactement ça. Internet Explorer, depuis sa version 3.14 jusqu'à la version 9 incluse, travail exclusivement en pi-xels (et non pas en pixels). L'équivalence pi-xel/pixel est incertaine, comme expliqué ici:
http://wiki.svay.com/wiki/referentielgraphiqueverbal

C'est excellent, merci pour le lien Smiley biggrin
Les pages sur la pifométrie sont aussi à lire Smiley lol