28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai une page de plusieurs écrans de hauteur. Dans cette page il y a des mots un peu partout, quand on clique sur l'un d'eux ca affiche sa signification dans un lightbox. Ce lightbox est en position:fixed.

Probleme : si la signification est trop longue, le lightbox etant en position:fixed, la derniere partie n'est pas visible. Mais si je met le lightbox en position:absolute, il faut revenir en haut de la page pour lire le contenu du lightbox, chose que je veux pas.

Que faire ?
Hmm j'obtiens une barre de scroll sur mon lightbox. Ce que je voudrais c'est que si on clique tres bas dans la page genre a 3 ecrans du haut de page, le light box apparait la ou se trouve le lien MAIS si l'utilisateur scroll vers le bas il peut voir le reste du lightbox.

Logiquement ca doit etre possible mais je vois pas du tout comment.
apericube a écrit :
Hmm j'obtiens une barre de scroll sur mon lightbox. Ce que je voudrais c'est que si on clique tres bas dans la page genre a 3 ecrans du haut de page, le light box apparait la ou se trouve le lien MAIS si l'utilisateur scroll vers le bas il peut voir le reste du lightbox.

Avec un contenu placé en position:absolute (avec un top bien calculé) plutôt qu'en position:fixed. Il me semble que certains scripts fonctionnent ainsi ou proposent ce comportement en option.
Aaah ok tu recuperes la position verticale courante par du JS et tu appliques cette valeur au top du lightbox, effectivement ca devrait marcher. Merci !
Modifié par apericube (26 Feb 2011 - 12:15)