28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai fais une liste (<ul><li> (display:inline-block)) qui comporte une infinité (ou presque.) de champs.

Je souhaite que la largeur de ma page soit "auto" (je connais bien width : auto;) mais sans réussite. Et surtout, la taille de ma liste est dynamique. (système de collapsing javascript *Click* je cache un "li" *Click* j'en ouvre un autre. Et tout ça sur la même ligne bien sur).

J'ai chercher mais sans réussite. Pour le CSS j'utilise le gabarit 01 que propose Alsacréations. Pour les listes je vous ai donner tout les détails ci-dessus.
Modifié par Axel4499 (28 Feb 2011 - 11:38)
Puisque tu parles de champs, tu es sûr qu'une liste est appropriée au type de données de ta liste et qu'un tableau ne serait pas plus adapté ?
Avec un tableau je ne peux pas faire de collapsing JavaScript (display:none ; display:inline-block), et puis, il me semble que le problème serait le même.
Alors j'ai du mal comprendre. Tu aurais une capture d'écran et le code sous la main (ou mieux la page en question) ?
J'ai une page avec une liste.

Et quand je clique sur un bouton la liste s'allonge (horizontalement), ça quitte la largeur du body et cré un scroll horizontale, et donc, le background du body ne suis pas. Je me retrouve avec le background de ma page entière.

Je peux pas faire de screen.
Pas bien compris à quoi ça doit ressembler, comment ça doit marcher et quel est le problème actuel.
Soit j'ai mal lu, soit tu as choisi les mauvais mots, soit c'est quelque chose de singulier et une ou plusieurs captures d'écrans seront indispensables pour comprendre l'objectif.
http://www.imagup.com/data/1113287170.html

(Vous admirerez ma maitrise de paint...)

Donc là vous pouvez voir que j'ai dépliez ma liste, et qu'un problème se pose à moi. Le background du body ne suis pas.

J'espère que vous m'aurez compris mon problème avec ce screen.

A savoir qu'a l'affichage de la page ma liste ne déborde pas, c'est qu'une fois l'avoir étendue que cela s'affiche ainsi.
Axel4499 a écrit :
Donc là vous pouvez voir que j'ai dépliez ma liste

Euh... admettons.

Axel4499 a écrit :
J'espère que vous m'aurez compris mon problème avec ce screen.

Vaguement.
Rien de particulier à dire sans avoir vu le code. (De préférence avec une page en ligne qu'on peut analyser avec un Firebug ou un Web Inspector. Pour rappel, même sur un projet confidentiel rien n'empêche de produire une page anonymisée qui présente le problème dans son plus simple appareil—souvent ça permet de trouver la solution soi-même, d'ailleurs.)
J'ai trouver une solution peu académique mais qui marche tout de même.

Cependant je voulais savoir, est-il possible de faire une banale liste <ul> <li> dans une liste <ul> qui est en display inline ?!

EDIT : Pour ce second problème, il suffit de mettre une div et de limiter son width pour que le texte revienne en auto a la ligne. Et tout ce passe bien.

Pour le premier problème, j'ai éditer le width de ma div "contenante" a chaque collapsing (javascript). Pour ceux qui ont compris le problème et ce que je voulais, malgré mes erreurs de communication. =)

[Résolu.]
Modifié par Axel4499 (28 Feb 2011 - 11:40)