28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens enfin de régler le problème des éléments qui se "repositionnent" dans tous les sens lorsque on zoome positivement ou négativement sur la page.
Mais voilà, maintenant je me heurte au fait que ma colonne sensée contenir mon menu ne veut pas s'étirer jusqu'en bas de la page. Si je lui donne une grande longueur, elle me fait un scroll sur la page. Quand je lui donne un height: 100% elle reste trop petite (hauteur maximale du conteneur?) Pourtant le conteneur est à 100% lui aussi.
J'ai l'impression qu'il me prend les 100% de mon image du header (spécifiée en px)

Je ne comprend pas bien ce qu'il ne va pas. Ai-je manqué une propriété de "position" ?

Adresse : http://www.little-boy.fr/travail/blue/index.html

Merci d'avance, Loïc.
Modifié par littleboy (22 Feb 2011 - 14:55)
Je ne vois pas trop l'intérêt de la question : maintenant tous (ou presque) les navigateurs zooment proportionnellement. C'est à voir dans les réglages pour chacun des utilisteurs.
Aureance a écrit :
Je ne vois pas trop l'intérêt de la question : maintenant tous (ou presque) les navigateurs zooment proportionnellement. C'est à voir dans les réglages pour chacun des utilisteurs.

Oui, ils zooment, proportionnellement. Le problème, c'est que lorsque tu fais mal ton codage, t'as un bloc qui s'agrandit à gauche, ton menu qui se barre à droite... Bref. C'était pas ma question à vrai dire. Elle était juste en dessous.
D'ailleurs, Vaxilart a répondu, et je vais lire tout ça pour voir si cela m'aide. Smiley smile

Merci
J'ai lu un peu de doc et appliqué la technique des colonnes factices.
Seulement maintenant, les colonnes ne prennent pas toute la hauteur de la page, malgré avoir spécifié une hauteur de page pour "html, body" de 100, et une valeur minimale de 100% de hauteur pour mes blocs conteneurs.
Le fichier est toujours sur le même lien : http://www.little-boy.fr/travail/blue/index.html

Edit: Je viens de positionner le footer. Il a bien compris qu'il fallait être tout en bas de la page.
J'avance à taton. Ceci dit, si quelqu'un passe par là et voit coller sur mon front la réponse... Smiley smile
Modifié par littleboy (24 Feb 2011 - 18:51)