28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je n'arrive pas à centrer ma page web pour des résolutions d'écran supérieure à 1280 x 1024, que ce soit dans IE ou dans Firefox. J'ai pourtant bien un conteneur (#wrapper) en width 100%, des marges droite et gauche et auto et un text-aligne; center dans le body.

Mon site est ici: http://les-gambeurs.fr

Merci de votre aide.
Administrateur
Bonjour,

Si ton conteneur occupe 100% de la largeur, il ne peut pas être centré Smiley decu
Oui, c'est logique. Le conteneur devrait prendre tout l'écran et pas besoin de centrer. Mais voilà ce que j'obtiens sur un écran 22 pouces.
upload/1848-CentrageSit.JPG
Modifié par jacma (22 Feb 2011 - 14:17)
Salut,

Raphael à raison… sur ton élément d'id : wrapper change le width, au lieu de 100% il faut mettre la largeur que tu veux (donc la largeur du contenu) en pixel
C'est bien ce que j'avais en premier (width=1200px). Et j'ai modifié en 100% après avoir vu le résultat que cela donnait sur un 1280x1024.
Salut,

Je comprends pas pourquoi tu n'as pas un truc du genre
#wrapper {width : 1200px; margin : 0 auto;}

N.B. : Ce n'est pas EXACTEMENT 1200px, il me semble, je mets cette valeur pour exemple.
Merci pour vos contributions. J'ai remis le tous comme initialement, i.e.
#wrapper {
	height: 100%;
	width: 1200px;	
             margin-right: auto;
	margin-left: auto;
	margin-top: -40px;}

et c'est OK.

En fait, je m'étais emmélé les pinceaux dans une précédente modification visant à centrer l'image background, et ensuite, je me suis entêté...

Reste maintenant à adapter la page en fonction de la résolution de l'écran des utilisateurs, mais là, je crois que c'est coton d'après ce que j'ai lu. Si vous connaissez une solution "facile", je suis preneur.

Merci.