28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dans ton livre CSS2, page 136 au milieu, je lis qu'il faut précharger les images juste sous la balise <body>

- est-ce qu'il ne faudrait pas préciser que c'est dans la page d'accueil qu'il faut déjà précharger les images des autres pages ?

- dans un site qui comporte beaucoup d'images, est-ce que le fait de les précharger dès le dessous de la balise <body> ne va pas freiner l'affichage de la page d'accueil ? Ne vaut-il pas mieux les précharger juste à la fin de la page d'accueil avant </body>, ainsi pendant qu'on regarde la page d'accueil, les images se chargent ?
Modifié par pierremes (15 Sep 2005 - 11:56)
Modérateur
Salut,

Personnellement, j'essaye de limiter le nombre d'images préchargées au lancement. Dans un premier temps, je balance celles qui doivent être visibles de suite juste sous le body et celles qui peuvent attendre en fin de document. Ceci dit, je ne réserve pas forcémment celà à la page d'accueil et si je peux le faire ailleurs alors je le fais. J'essaye surtout de me débrouiller pour en mettre le moins possible en répartissant au mieux au travers des pages et de prévoir le préchargement sur des pages supposées rester un certain temps à l'affichage et constituant un passage obligé.

@++ Smiley smile
Modifié par koala64 (18 Jul 2005 - 10:01)
Koala,
Merci pour ta réponse nuancée.
J'ai été voir ton site et je trouve que ta page d'accueil ressemble (ce qui est une qualité) à celle de Zen Garden.
Modérateur
lol... oui... Je sais pas pourquoi mais çà m'influence ce site... Smiley lol M'enfin, j'ai encore quelques progrès à faire côté graphisme avant de pouvoir rivaliser avec leurs mises en page. Quoiqu'il en soit, merci de ta reconnaissance, çà fait plaisir.

@+ Smiley cligne