28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'ai fait un menu drop-down avec pour base le tuto ci dessous
http://net.tutsplus.com/tutorials/html-css-techniques/how-to-build-a-kick-butt-css3-mega-drop-down-menu/

Mais je rencontre un problème sur mon site.. le menu ne réagi pas de la même manière sur IE7
//lien plus visible.....

après avoir trifouiller le css dans tt les sens.. je ne sais pas d'où peut venir le problème !
si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre mon problème.. merci à vous
Modifié par thomasv (04 Mar 2011 - 10:35)
curieusement j'ai enlevé la balise <ul>...et ça marche bien ! ! !
1 journée1/2 de perdue sur un <ul> ? !

d'un point sémantique, de vue ça pose un problème d'enlever cette balise ?
Modérateur
Bonjour,

Tu dois laisser le <ul> et plutôt trouver le problème, sinon, ton code sera invalide et ça risque d'être assez instable d'un navigateur à l'autre.
D'un point de vue sémantique toujours, il serait préférable que ton sous-menu soit une liste également, plutôt qu'une div.

Sinon si j'ai bien compris ce que j'ai vu, ton sous-menu est positionné en absolu et décalé, et un :hover sur le lien de ton menu le fait se déplacer jusqu'au point désiré. Je pense que le problème vient de cette technique..

Une technique qui poserait, je pense, moins de problème serait de remplacer ton changement de valeur de "left" par la propriété display. Ton sous-menu serait en "display:none"" par défaut, et passerait en "display:block" au li:hover.

Il est possible que ce soit une solution, à tester.

Bonne continuation!
merci pour votre aide...
je suis tellement content que ça fonctionne que j'hésite à faire des modif...lol