28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

les éléments que je positionne en absolu ne s'affiche pas dans IE6. Je fais donc une recherche google, et j'arrive sur cette discussion close du forum:

http://forum.alsacreations.com/topic-4-25545-1.html

Or, en guise de réponse, seul un lien a été posé qui désormais est mort.
Or, la discussoin apparaît dans les toutes premières positions de Google pour ce problème Smiley sweatdrop

Pourriez vous s'il vous plait réouvrir la discussion et écrire la réponse en toute lettre ?

Merci
Merci, mais le positionnement CSS, je connais ça va... (essentiellement grâce au livre CSS2 de Raphaël Goetter d'Alsa Création d'ailleurs)

Le problème concerne les bugs de haslayout de IE:
http://www.test.blog-and-blues.org/haslayout/trad_temp.html

Et je suppose que le lien mort amenait vers une page à ce sujet.

Le Forum est premier dans Google pour pas mal de problématique CSS : faut un peu assumer...
Copier / Coller des liens en guise de réponses dans un forum bien référencé appauvri globalement la qualité des recherches dans Google.

Réouvrez simplement le Topic, si vous voulez je m'occuperais d'écrire en toute lettre la soluce.
dedis a écrit :
Et je suppose que le lien mort amenait vers une page à ce sujet

Le lien mort amenait vers le lien que je t'ai donné. C'est l'adresse de celui-ci qui a changé.

Ceci étant dit, je comprends que ce lien ne règle pas ton problème.
Les problèmes css sur IE6 sont très bien documentés depuis le temps, peut-être pourrais-tu passer au lien suivant sur Google ..?

Et sans l'exposé de ton problème, personne ne pourra t'aider à trouver la bonne solution.

Il se peut que ton problème n'ait rien à voir avec le positionnement absolu, peut-être que ça vient d'un sélecteur inopérant, d'un display incompris, que ton élément s'affiche mais pas ou tu voudrais, d'un z-index, etc etc...

Et si tu as trouvé la solution à ton problème, peut-être pourras-tu la partager avec nous?

Bon courage en tout cas, IE6 est toujours un sacré morceau!
Bonjour,

dedis a écrit :
Copier / Coller des liens en guise de réponses dans un forum bien référencé appauvri globalement la qualité des recherches dans Google.

Écrire une page de test ou un article pédagogique prend entre une heure et une journée de boulot.
Je préfère faire ce travail une fois, et poster ensuite un lien vers une ressource unique, plutôt que de recopier le même code de démonstration et la même explication dans cinq, vingt ou cinquante topics.

Pour l'absence de redirection de l'URL en question, je plaide coupable.

dedis a écrit :
Réouvrez simplement le Topic, si vous voulez je m'occuperais d'écrire en toute lettre la soluce.

On préfère que chacun présente son problème particulier dans un topic propre.

Il y a une liste de bugs d'IE6 (et parfois IE7) avec dans certains cas des éléments qui disparaissent par ici:
http://www.positioniseverything.net/explorer.html

À propos du HasLayout, si tu ne l'as pas encore lu je te recommande cet article:
http://www.alsacreations.com/article/lire/76-haslayout-internet-explorer.html
Mon problème a été résolu très rapidement...

J'ai pris 5 minutes pour m'inscrire sur votre forum pour vous signaler votre problème de pratiques...

Si vous vous contentez de poster en réponse des liens sans le moindre mot d'explication vous floodez les résultats de Google. Vu la fréquentation du site, statistiquement, si ça m'est arrivé ça doit arriver souvent à d'autres personnes de tomber sur des topics correspondant à leur problème avec pour seul réponse des liens morts.

Après, je voulais juste que vous mettiez à jour le lien dans le post pour que les autres internautes tombant dessus après une recherche Google ne soit pas confronté au même problème.

Maintenant, si vous foutez des internautes lambda et que seul pour vous compte les membres du forum...
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

dedis a écrit :
Après, je voulais juste que vous mettiez à jour le lien dans le post pour que les autres internautes tombant dessus après une recherche Google ne soit pas confronté au même problème.
Si tu as une correction pertinente à proposer au topic, je rouvre fissa Smiley jap (edit: fait)
Pour info, un topic ferme automatiquement 1 an après la dernière intervention pour éviter le spam (certains mots-clés sont de véritables aimants à spam, comme "hébaÿrgeman") avant tout.
edit2; 1 AN j'avais oublé le mot ...

Si un topic revient sans cesse comme 1er résultat et en occulte d'autres (ça m'arrive souvent), il y a un lien "Afficher plus de résultats de ce site ou d'alsacreations.com" dans les résultats de Google. Ou bien les recherches ci-dessus (formulaire dans la page ou lien dans menu).

dedis a écrit :
Maintenant, si vous foutez des internautes lambda et que seul pour vous compte les membres du forum...
Merci pour ce procès d'intention
Modifié par Felipe (19 Feb 2011 - 07:59)
dedis, je comprends ta frustration de tomber sur un lien mort à la place d'une information qui te dépannerait. C'est une expérience que nous faisons tous régulièrement, en particulier avec les informations sur les blogs et les forums.

Il faut bien comprendre que les contenus d'un forum sont spécifiques, incomplets et éphémères:
1. Spécifiques car c'est une personne particulière qui poste un sujet pour demander de l'aide sur une page ou un code bien précis. Ce ne sont pas des cas d'école ou des tutoriels.
2. Incomplets car la personne peut ne pas recevoir de réponse, ou ne pas donner suite à une demande de complément d'information, ou trouver une solution sans la détailler.
3. Éphémères car le nombre de sujets (presque dix mille par an sur forum.alsacreations.com) ne permet pas de veiller à ce que l'information donnée dans chaque sujet reste pertinente dans le temps.

Il y a des ressources qui se veulent plus généralistes, complètes et permanentes (ou du moins mises à jour), et on t'en a indiqué plusieurs. Ce sont des références, des articles de fond, des tutoriels, voire des pages de test. Et même ça c'est très difficile à garder à jour, surtout que c'est un travail bénévole.

Le but de ce forum est de partager des informations et d'apporter une aide à un moment donné. Pas de constituer une base de connaissances qui se suffise à elle-même (sans liens externes) dans laquelle on peut piocher via un moteur de recherche. Si ça marche aussi (et le forum reçoit du trafic des moteurs de recherche, et on a un petit moteur de recherche interne), c'est du bonus, mais ce n'est pas la priorité. C'est comme ça et c'est assumé. Si demain nous avons plus de ressources humaines (de nouveaux contributeurs experts, disponibles et dévoués...) pour travailler sur la pertinence des informations, nous travaillerons en priorité sur les articles de la partie «Apprendre».