Bonjour à tous,
Voilà je bosse sur un site qui doit avoir un fond double composé comme suit:
- le fond n°1 qui prend tout l'écran:
.body{
background: url(bgs/new8.jpg) repeat-x 0 0;
color:#DDD;
height:100%;
}
- le fond n°2: l'image d'un rideau sur le côté droit dans une div:
#rideau{
position:absolute;
background: url(bgs/rideau2.jpg) no-repeat 0 0;
top:0px;
left:100%;
margin-left:-250px;
width:250px;
}
Jusque là tout vas bien, sauf que lorsque l'on affiche sur le site une section un peu grande et que le scroll vertical s'affiche, le fond suit mais le rideau s'arrête...
Puisque qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours:
Le site est accessible ici: http://alturl.com/79q2x
La section "découvrir" en haut à gauche affiche pas mal de texte et devrais afficher la scrollbar verticale (à moins d'être en full HD) et là le rideau ne suit pas du tout...
Voilà mon problème, bon j'imagine qu'il peut être résolu en javascript en récuperant la taille de l'écran lors d'un onresize pour redimensionner la div mais j'espère trouver grâce à vous une solution plus "propre" et plus compatible avec tous les navigateurs en evitant le javascript
Au passage le rideau s'associe mal avec le fond, je sais c'est vraiment pas joli, mais je voudrais régler ça d'abord...
Merci beaucoup pour toute suggestion !
Voilà je bosse sur un site qui doit avoir un fond double composé comme suit:
- le fond n°1 qui prend tout l'écran:
.body{
background: url(bgs/new8.jpg) repeat-x 0 0;
color:#DDD;
}
- le fond n°2: l'image d'un rideau sur le côté droit dans une div:
#rideau{
position:absolute;
background: url(bgs/rideau2.jpg) no-repeat 0 0;
top:0px;
left:100%;
margin-left:-250px;
width:250px;
}
Jusque là tout vas bien, sauf que lorsque l'on affiche sur le site une section un peu grande et que le scroll vertical s'affiche, le fond suit mais le rideau s'arrête...
Puisque qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours:
Le site est accessible ici: http://alturl.com/79q2x
La section "découvrir" en haut à gauche affiche pas mal de texte et devrais afficher la scrollbar verticale (à moins d'être en full HD) et là le rideau ne suit pas du tout...
Voilà mon problème, bon j'imagine qu'il peut être résolu en javascript en récuperant la taille de l'écran lors d'un onresize pour redimensionner la div mais j'espère trouver grâce à vous une solution plus "propre" et plus compatible avec tous les navigateurs en evitant le javascript
Au passage le rideau s'associe mal avec le fond, je sais c'est vraiment pas joli, mais je voudrais régler ça d'abord...
Merci beaucoup pour toute suggestion !