28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un menu déroulant full CSS qui est fait de cette manière :
<ul>
<li>Item
<ul>
<li>Sous Item</li>
<li>Sous Item</li>
<li>Sous Item</li>
<li>Sous Item</li>
</ul></li>
<li>Item
<ul>
<li>Sous Item</li>
<li>Sous Item</li>
<li>Sous Item</li>
<li>Sous Item</li>
</ul></li>
<li>Item
<ul>
<li><iframe src="" /></li>
</ul>
</li>
</ul>

Tout fonctionne impeccablement : lorsque l'on survole un <li> de premier niveau, l'UL contenu s'affiche. C'est parait... sauf que le dernier onglet pose problème : il contient une iframe. Sur tous les navigateurs testés, tout fonctionne, mais sur IE quelle que soit la version, le survol de l'iframe fait perdre le ul li:hover et du coup l'onglet se masque.

Question : comment faire pour qu'IE considère que mon iframe fait bien partie de mon bloc <ul> ?

Merci

PS : si ce n'est pas clair, IE ne comprends pas iframe:hover{} Smiley sweatdrop
Modifié par vanquish (10 Feb 2011 - 10:48)
Salut,
IE ne comprend :hover que sur des liens <a>
Il faut utiliser javascript pour rendre tout ça compatible IE.
A+
Bonjour oliviadox et Laurie-Anne.

Merci de vous intéresser à mon sujet.
Effectivement :hover fonctionne sur IE7, 8 et 9 sur d'autres éléments que le <a>.

Ca devrait donc marcher mais non.
Effectivement ce n'est que pour old ie que hover marche pas... Mais apparemment :hover bug sur iframe pour IE7 par contre pour IE8 ça devrait marcher en théorie.
Une page en ligne pour voir le pb ?
En ajoutant style="display:block!important" directement sur l'iframe, le hover a l'air fonctionner chez moi sur IE8...
Oui j'ai ressayé ça affiche la iframe mais ça fait bugger la page google affichée alors je suis pas sure que ça soit terrible Smiley lol

Par contre je l'ai fait en utilisant l'outil de dév de IE alors cet outil est peut être aussi buggé que le navigateur... va savoir.

T'as essayé en encadrant ta frame d'une div (on sait jamais...) ?
Faudrait que je fasse des test mais j'ai pas trop le temps... sinon en JS y a peut être moyen de faire fonctionner tt ça sur IE ? Et ta iframe c'est vraiment obligé (pas sexy les frames) ?
oliviadox a écrit :
T'as essayé en encadrant ta frame d'une div (on sait jamais...) ?
Faudrait que je fasse des test mais j'ai pas trop le temps... sinon en JS y a peut être moyen de faire fonctionner tt ça sur IE ? Et ta iframe c'est vraiment obligé (pas sexy les frames) ?

Oui pour l'encadrement par un div
Oui aussi pour un div absolu posé dessus ou dessous
Oui iframe obligatoire
JS j'ai testé mais IE considère l'iframe comme une nouvelle instance de navigation, j'en ai bien peur.
Bonjour,

je cale de la meme façon sur le cette fameuse iframe
Avez vous trouvé une soluce pour IE 8,9... ?