28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous je n'arrive pas a corriger un petit détail qui me perturbe, voila mon header est une image d'un dégradé qui se répète sur l'axe des abscisses, tout va bien il s'adapte bien suivant les résolution, si je réduis la taille de la fenètre du navigateur, il va bien s'adapter jusqu'au moment ou apparaît le petit ascenseur horizontale en bas de la page ,car si je l'utilise pour afficher la partie droite de mon site qui est masqué on constate que la répétition du Header s’arrête, cela commence a faire un petit bout de Temp que je cherche sur internet etc, mais je ne trouve rien.

voila le code css de mon header
#header
{
background-image:url(images/headerfont.jpg);
background-repeat:repeat-x ;

height:300px;
margin-top:35px;
margin-right:0%;
}

voila ce que sa me fait Smiley bawling
http://img341.imageshack.us/img341/8636/problemeg.png

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par playmannba (09 Feb 2011 - 21:05)
Bonsoir,
Soyez certain d'une chose : l'apparition d'un ascenseur (barre de défilement) horizontal ou vertical ne peut provenir d'une image située en arrière plan.
Ce petit détail qui vous perturbe provient sans aucun doute d'un autre endroit de votre code CSS.
Votre Header est-il situé dans une autre "div" à taille fixe ?

D'avantage de code serait le bien venu. D'après la photo, la structure de la page me laisse à penser que vous avez des colonnes flottantes et un header fixe.
Oui je me doutais bien que cela devait venir d'ailleur .

j'ai une Div "content" qui contient 3 Div formant 3 colonnes :

#content{
margin-left:15%;
font-family:calibri;
color:white;
font-size:12px;
}

.gauche {

position: absolute;
  margin: 1em;
  width:300px;}

.droite{

position: absolute;
  margin: 1em 350px;
  width:300px;

}

Modifié par playmannba (09 Feb 2011 - 21:56)
C'est ta div pub positionné en absolute qui pose problème.

D'ailleurs y'a aucune raison de positionner toutes tes div en absolu. Faut revoir tout le positionnement de ton site y'a rien qui va Smiley lol

Faut mettre un Doctype.
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui, et j'ai réglé le souci en utilisant la propriété min-width que j'ai réglé à la largeur de mon site.

grâce à cette propriété, même si la personne zoom à 200% sur son navigateur (ou si elle a une résolution de 800*600 par exemple) et que ton zite est prévu pour du 1024, la barre de défilement horizontalen'ira pas plus loin que ton dernier élément placé à droite de ton site ET l'espace laissé vide sera rempli.

je ne sais pas si j'ai été compréhensible, mais teste, et normalement, tu devrais régler ton souci

@++