28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

voici donc ma colle : j'ai une date du style 23.10.2011

je voudrais styler les éléments du 23 par exemple en changeant la taille de police.

le problème est que je ne pas intercaler un span ou autre dans cette chaine...et le first letter ne fait que ce qu'il indique, c'est à dire le premier caractère...

avez vous une astuce?

merci merci
Modifié par Devil (08 Feb 2011 - 15:45)
Bonjour,

La seule solution est d'intercaller un span, ce qui peut se faire facilement avec un peu de PHP (ou même de JavaScript).
bah j'avais déjà pensé à ca mais vu que cela vient d'un cms où je n'ai pas la main hormis sur le css...

y a pas possibilité en imbriquant les conditions css (genre un first letter dans un first letter)? (je me souviens plus où j'ai vu un truc du genre...)
Modifié par Devil (08 Feb 2011 - 16:13)
Bonjour, pour quelle raison ne peux-tu pas intercaler un span dans cette chaîne ?
(edit...) J'avais commencé à écrire avant que tu répondes...

Ta date est-elle dans un span (ou autre) avec un id ou une class ?
Si c'est le cas tu peux récupérer les deux premiers caractères (attention si les dates sont au format 1.2.2011 et pas 01.02.2011) avec javascript et placer ton span avec ces deux caractères à l'intérieur, tu pourras alors styler ce span à ta convenance
Modifié par pascal31 (08 Feb 2011 - 16:27)
ma date est bien au format 01 et pas 1.
la chaine est dans un span ou p ou ce que je veux j'ai accès au code html Smiley cligne

pour le JS j'y avais aussi pensé mais pour l'intégrer va falloir bidouiller le cms (en tout cas sa gestion des fichiers js pour inclure le mien...)

mince je pensais que j'aurai pu faire ca simplement en css Smiley decu

tant pis je crois bien que ce n'est pas possible vu vos réponses...