28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai développé un site grâce à wordpress : http://www.45tour.fr/

Dans ma feuille de style j'ai écris une règle css sur le current page pour permettre à l'utilisateur de voir un indicateur & savoir dans quelle partie du site il se situe mais je n'arrive pas à faire la même chose sur mes sous pages.

Savez vous quelle est la règle css pour les sous pages svp ?

Merci par avance,
Bonjour en regardant le site je n'ai pas vu "l'indicateur", sur quel élément doit porter ton style ?

Avec la web developer toolbar de firefox ou firebug, n'arrives-tu pas à identifier ton élément pour lui appliquer la règle souhaitée ?
Bonjour et merci pour ta réponse,

L'indicateur est sur le menu.

Si tu ne l'as pas vu c'est peut être car j'étais en train d'essayer de modifier ma css.

Maintenant, tu pourras le voir.

Et malheureusement même avec firebug, je n'ai pas pu régler mon problème.
OK j'ai vu l'indicateur, ce que tu voudrais c'est que "sono conférences" soit en orange quand on est sur la page "olivier cachin", c'est bien cela ?

Je n'ai pas la solution pour wordpress et ne me risque pas à en tenter une... mon premier wordpress c'est pour cette nuit ! ( a priori je dirais de voir la boucle qui crée le menu sur une page interne pour créer une condition et appliquer une class "active" - mais ça doit être une bêtise...)
hello,
la class est current-page-ancestor

Utilise firebug ou l(outil de dév de google chrome et click droit Inspecter l'élément pour trouver facilement ce genre d'infos.
A+
Merci pascale31 & olivia,

J'ai déjà essayé d'écrire cette régle css mais ça ne fonctionne pas.

Voici ce que j'ai écris :

.entry sup a,
#main_nav .current_page_item a,
#main_nav .current-page-ancestor a,
{
color: #FE6F06 !important;
}

Aucun résultat

(+ Merci pour firebug, je l'utilise déjà.)
Je viens de regarder et de constater que ton problème n'est toujours pas résolu, pourtant ta dernière réponse devrait fonctionner à merveille.

Juste une question : pourquoi cet !important ? La classe à une précision supérieure à l'élément, !important est à priori inutile.

Sinon, si ça peut t'aiguiller :
- cette règle est bien écrite après la règle générale de ces liens, dans le même fichier (basique mais un oubli de ce genre arrive bien vite) ?
- Quand tu l'appliques, est-elle lisible dans firebug (sinon, elle est incorrecte d'une manière ou d'une autre) ?

Je ne vois pas d'autres éventuelles raisons qui causeraient ce non-respect de ta règle pour le moment.