28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !!!

Je suis un développeur pas un designer. Je commence à me mettre au CSS tout doucement. Smiley cligne

J'ai fait mon petit programme tranquille, tout fonctionne "bien".
Une petite fonction en javascript change la classe CSS quand l'utilisateur clique dans un checkbox.

Toutes mes listes déroulantes héritant de la classe CSS sont cachées avec display: none;
Mais il y a un problème,... Il reste un espace vide d'une hauteur d'environ 20 px là où j'ai caché les éléments(c'est la hauteur par défaut). Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer cette espace vide ?
Je pensais que display: none allait tout régler Smiley bawling

J'ai bien essayé de mettre height: 0px mais ça a quand même laissé un espace vide.

Toutes vos idées sont les bienvenues !!! Merci d'avance.
Bonsoir,

Peut-être faut-il passer le margin et le padding à 0px si ce n'est déjà fait ?

ul, li {
margin: 0;
padding: 0;
}

Edit :
Je ne pense pas en faite puisqu'un "display: none;" est censé faire abstraction de l'élément en intégralité sur lequel il est appliqué (donc les marges aussi).
Par contre, n'y aurait-il pas des marges appliquées sur un élément se situant aux abords de tes listes ?
Modifié par Maliki (08 Feb 2011 - 01:27)
Salut,

Ce n'est pas lié aux éléments que tu as mis en display none : quand tu fais ça, l'élement n'existe plus dans la structure graphique de la page. Il n'a donc ni hauteur ni largeur ni paddings ni marges.
Ca doit être autre chose à côté.

Il faudrait l'adresse de ta page.
Le problème venait de la structure dans ma page, Marvin Le Rouge a vu juste.
J'avais laissé trainé un <br />. Désolé, c'est très con de ma part de ne même pas l'avoir vu...

Pas mal ton idée Maliki, je vais la retenir pour la création de listes.

La fusion des marges, je ne connaissais pas. Je relirai cet article plus tard histoire d'être certain que j'ai bien compris Smiley cligne

Merci à tous pour votre aide !!!