28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

c'est une question sans doute de débutant. J'aimerais mettre un fond de page sur mon site genre "papier journal" ou "parchemin". J'ai trouvé une image "vieux papier" mais le problème est que cette image se multiplie car elle est plus petite que la page du site. Comment faire pour que la taille de l'image s'adapte à la taille de la page du site, comme si plutôt qu'une image , je mettais une texture en fond de site.

Merci d'avance
Modérateur
Tu as plusieurs possibilités.

Soit la méthode css3 avec background-size. Cependant quelques browser ne comprendront pas cette instruction.

Sinon tu découpe ton image et tu fais des blocks apropriés pour ta texture.
le problème avec la deuxième solution est que comme, actuellement, on verra les "coutures". Car ce que je recherche c'est un effet vieux papier "uni", sans les traits de séparation qui apparaissent quand on accole des images de fond. Smiley decu
Modérateur
edouard.k.dive a écrit :
le problème avec la deuxième solution est que comme, actuellement, on verra les "coutures". Car ce que je recherche c'est un effet vieux papier "uni", sans les traits de séparation qui apparaissent quand on accole des images de fond. Smiley decu

pas obligatoirement. Il y a pas longtemps, j'ai eu à faire ce genre de présentation. J'ai dû bien caler le bordel au pixel près et le résultat a été très satisfaisant.
Modifié par niuxe (06 Feb 2011 - 15:19)