28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit souci, certainement tout bête, que je n'arrive pas à corriger. L'espacement entre les différents mots qui composent le menu de mon site n'est pas le même, spécialement en ce qui concerne les trois derniers (c'est-à-dire entre "forum" et "voir" et "voir" et "liens") : http://www.ralentirtravaux.com/lettres/sequences/cinquieme/renart/peche-aux-anguilles.php
Comme je ne trouve vraiment pas le moyen de corriger ce détail, je m'en remets à vous (le CSS du menu est - pour l'instant - dans la page HTML).

Merci d'avance !
Salut,

C'est assez simple.

dans ton CSS tu as fixé une largeur pour les éléments de ton menu à 85px.

#menu ul li {
width : 85px;
list-style:none;
}

du coup, suivant la longueur de ton texte qui est centré tu auras donc plus ou moins d'espace à gauche ou à droite.

essaie plutôt avec quelque chose du genre:

#menu ul li {
padding-right: 5px;
padding-left: 5px;
list-style:none;
}

ainsi, chaque entrée aura une largeur qui s'adaptera au texte avec un peu d'espace (5px) à gauche et à droite.
OK C'était ça, merci beaucoup, ça m'a bien aidé Smiley smile

Cela dit, il y avait autre chose. Je pensais pouvoir modifier le CSS de mon menu en l'intégrant provisoirement et directement dans la page, croyant que ça prévaudrait sur la feuille de style externe. Mais non... J'ai dû supprimer ce qu'il y avait sur cette feuille, pour avoir le rendu espéré avec mon CSS mêlé au HTML (je ne sais pas si je suis très clair) ! Autrement, les deux devaient interférer, je suppose.

Merci encore Mamax !
OK C'était ça, merci beaucoup, ça m'a bien aidé Smiley smile

Cela dit, il y avait autre chose. Je pensais pouvoir modifier le CSS de mon menu en l'intégrant provisoirement et directement dans la page, croyant que ça prévaudrait sur la feuille de style externe. Mais non... J'ai dû supprimer ce qu'il y avait sur cette feuille, pour avoir le rendu espéré avec mon CSS mêlé au HTML (je ne sais pas si je suis très clair) ! Autrement, les deux devaient interférer, je suppose.

Merci encore Mamax !