28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Felipe a écrit :
- soit il y est fait usage de propriétés CSS 2.1, 3.0, 3.14159265364, ...
Smiley ravi

Et "pi" imagine qu''ils ne soient plus végétatriens ?
Bien qu'ils soient tentant, j'ai oté tous les -moz de mes codes car non valides. On ne peut vouloir l'exactitude en déviant. Si les -moz-machin sont valides alors pourquoi pas les -aureance-opacity, les LaurentDenis-border-rounded ?
Dommage, on va voir de moins en moins de ces jolies images jaunes « valid css checked » parce que l'on va voir de plus en plus de page valables mais non-valides...

dommage... Smiley decu
Aureance a écrit :

Bien qu'ils soient tentant, j'ai oté tous les -moz de mes codes car non valides. On ne peut vouloir l'exactitude en déviant. Si les -moz-machin sont valides alors pourquoi pas les -aureance-opacity, les LaurentDenis-border-rounded ?

Bah, -aureance-opacity est tout à fait valide.

Juste un petit détail : il faut qu'aureance fasse aussi le navigateur qui va avec, et qui devra implémenter, outre CSS2.1, ta propriété -aureance-opacity.

N'oublie pas de passer le test Acid2 Smiley cligne
Une petite précision sur la réaction du validateur du W3C aux -moz-border-... valides : le validateur fait une erreur de parsing sur cette syntaxe qu'il n'implémente pas encore.

Mais, lorsqu'il l'implémentera, il ne permettra pas pour autant de valider le détail d'un -moz-border-radius : il ne fera plus d'erreur dessus, mais ignorera la propriété.

Ces extensions CSS propriétaires sont en effet, par nature, impossibles à valider puisque le validateur ne peut pas en connaître les règles. Il pourra juste les identifier comme tel, et les ignorer.

Seul un parseur étendu (propriétaire) pourra les valider. Autrement-dit, ici, un validateur -mozilla Smiley cligne
Pages :