Bonjour à tous
J'ai découvert le tutoriel de Raphael traitant des ombrages en CSS3, je l'ai donc utilisé dans mon site internet que voici : http://www.orangedrink.ch/index.html
Cela créé un halo dégradé à gauche et à droite de mon div conteneur, donc toute la partie visible du site.
Néanmoins j'ai remarqué que la largeur du site est plus grande qu'avant mais uniquement sous une résolution de 1024 x 768.
Sur cette résolution, j'ai une marge à droite du site, donc un scroll horizonzal, le site ne se centre donc pas.
Il ne me semble pas avoir remarqué la même chose sur une plus grande résolution, le site semble centré au milieu de la page.
Par contre, sur mon téléphone portable Samsung, je retrouve ce décalage...
Si je supprime les propriétés box-shadow que voici
Je retrouve un conteneur centré sans marge à droite.
Pourtant Raphael dit la chose suivante
L'ombrage ne devrait donc pas agrandir la largeur du bloc conteneur...
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée
PS : J'utilise Firefox 3.6.13
Modifié par marc.suisse (04 Feb 2011 - 15:11)
J'ai découvert le tutoriel de Raphael traitant des ombrages en CSS3, je l'ai donc utilisé dans mon site internet que voici : http://www.orangedrink.ch/index.html
Cela créé un halo dégradé à gauche et à droite de mon div conteneur, donc toute la partie visible du site.
Néanmoins j'ai remarqué que la largeur du site est plus grande qu'avant mais uniquement sous une résolution de 1024 x 768.
Sur cette résolution, j'ai une marge à droite du site, donc un scroll horizonzal, le site ne se centre donc pas.
Il ne me semble pas avoir remarqué la même chose sur une plus grande résolution, le site semble centré au milieu de la page.
Par contre, sur mon téléphone portable Samsung, je retrouve ce décalage...
Si je supprime les propriétés box-shadow que voici
-moz-box-shadow: 0px 0px 70px #555;
-webkit-box-shadow: 1px 1px 12px #555;
box-shadow: 1px 1px 12px #555;
Je retrouve un conteneur centré sans marge à droite.
Pourtant Raphael dit la chose suivante
a écrit :
L'ombrage n'affecte pas la taille de la boîte de l'élément
L'ombrage ne devrait donc pas agrandir la largeur du bloc conteneur...
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée
PS : J'utilise Firefox 3.6.13
Modifié par marc.suisse (04 Feb 2011 - 15:11)