Bonjour,
Je me pose une question existentielle.
J'ai appris dans des bouquins de CSS la fameuse technique quand on emploie des éléments flottants, qui consiste à mettre une DIV à la fin avec le style "clear:both" pour que le conteneur prenne la hauteur de ce qu'il contient.
Je me demandait si, en mettant simplement un clear:right sur le dernier élément flottant, cela donnait le même résultat ?
Exemple :
(Je met les style dans l'HTML uniquement pour l'exemple, pr simplifier)
au lieu de
Ca marche ou c'est une hérésie ?
(Je sais qu'on peut aussi ajouter clear:both à l'élément suivant dans le flux sans ajouter de DIV inutile sémantiquement parlant, mais je suis perfectionniste et j'aime bien me prendre la tête XD)
Modifié par Tetranima (01 Feb 2011 - 12:14)
Je me pose une question existentielle.
J'ai appris dans des bouquins de CSS la fameuse technique quand on emploie des éléments flottants, qui consiste à mettre une DIV à la fin avec le style "clear:both" pour que le conteneur prenne la hauteur de ce qu'il contient.
Je me demandait si, en mettant simplement un clear:right sur le dernier élément flottant, cela donnait le même résultat ?
Exemple :
(Je met les style dans l'HTML uniquement pour l'exemple, pr simplifier)
<div style="overflow:hidden">
<div style="float:left"></div>
<div style="float:left;clear:right"></div>
</div>
au lieu de
<div style="overflow:hidden">
<div style="clear:both"></div>
</div>
Ca marche ou c'est une hérésie ?
(Je sais qu'on peut aussi ajouter clear:both à l'élément suivant dans le flux sans ajouter de DIV inutile sémantiquement parlant, mais je suis perfectionniste et j'aime bien me prendre la tête XD)
Modifié par Tetranima (01 Feb 2011 - 12:14)